Depuis l’annonce d’Usain Bolt, homme le plus rapide du monde, de venir s’entraîner avec le Borussia Dortmund, un de ses coéquipiers d’un jour semble attendre avec impatience sa venue. Celui-ci n’est autre que l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais, considéré comme l’un des footballeurs les plus rapides, veut à tout prix défier « Lightning Bolt » sur 30 mètres pour voir qui a la meilleure accélération. Avant de voir si le défi sera accepté par le Jamaïcain, E-TV Sport a décidé de vous présenter les sportifs les plus rapides de leur discipline!
Football: Marvell Wynne II (MLS/San Jose Earthquakes)
Joueur de Major League Soccer mais aussi de l’équipe américaine (5 sélections), Mavell Wynne II courrait le 100m en 10.39 secondes au lycée ce qui en fait tout simplement le footballeur en activité le plus rapide!
Rugby: Carlin Isles (Rugby à 7)
Cet Américain de 27 ans est un ancien sprinteur qui a décidé de se reconvertir dans l’exigeant rugby à 7. Ainsi, en octobre 2012, Isles fait ses débuts pour l’équipe des États-Unis de rugby à sept au Gold Coast Sevens en seconde période contre la Nouvelle-Zélande. Il est immédiatement repéré pour sa vitesse phénoménale. Chronométré en 10,13 s sur 100m, il est rapidement surnommé: « l’homme le plus rapide sur un terrain de rugby ». En comparaison, son compatriote Ngwenya « ne court » le 100m qu’en 10,25 secondes.
Kolby Listenbee (NFL/Buffalo Bills)
Avant de se présenter à la draft de la NFL en 2016, le jeune Kolby Listenbee avait étalé sa vitesse fulgurante au lycée notamment sur 100m. Ainsi, lors des demi-finales universitaires, il avait remporté la course en 10.04 secondes. Ce temps fait surement de lui l’athlète de sport collectif le plus rapide au monde!
NBA: Russell Westbrook (OKC)
Véritable bête athlétique, celui que l’on surnomme « Mr Explosive » n’a pas d’équivalent en NBA…pas même le supersonique John Wall!
&post;