Ce matin la section du Parti Communiste de Sète donnait le ton lors d’une conférence de presse afin de présenter le candidat de « Tous unis pour l’humain d’abord » pour la VII ème circonscription de l’Hérault des élections législatives de 2017.
Cette candidature est mise à la disposition du rassemblement le plus large possible, afin de proposer une politique démocrate et sociale tant attendue.
Bien conscient des enjeux Jean-Luc BOU, Professeur d’histoire au lycée Joliot Curie de Sète
connaît le secteur, Conseiller municipal de l’opposition et délégué Syndical « CGT éducation », il est tous les jours sur le terrain, celui de la désillusion des jeunes dont plus de 40% d’entre eux sont sans emploi. La 7ème circonscription est la plus pénalisée par le chômage avec plus de 22% de population en dessous du seuil de pauvreté, avec des impôts qui ne cessent d’augmenter. Il est temps d’écouter les jeunes ainsi que tous les concitoyens et ensemble nous élaborerons un programme pour relancer une véritable dynamique de l’emploi. Logement, développement durable, parité homme-femme, activités maritimes sont bien entendu de mise. Cette circonscription porte l’empreinte de députés communistes : Pierre Arraut, Myriam Barbera et François Liberti.L’appel est donc lancé afin de construire un avenir commun à dimension sociale et démocrate.
Jean-Luc Grégoire.