Magazine Emarketing

E-commerce analytics – Évoluer au-delà de la conversion (vidéo)

Publié le 16 octobre 2016 par Webanalyste @webanalyste

Dans cette présentation, Neil Hoyne, Head of Customer Analytics chez Google, montre comment exploiter les données pour améliorer sa compréhension du comportement utilisateurs pour bâtir de meilleures expériences et améliorer les revenus de son site e-commerce.

On sait que si les métriques communiquent généralement des informations intéressantes, voir cruciales,mais elles ne nous racontent pas toute l'histoire. Les métriques communiquent le Quoi mais rarement le Pourquoi. Pour se rapprocher du Pourquoi, idéalement il faudrait s'adresser directement aux utilisateurs et leur poser la question ou questionner/observer un panel représentatif des utilisateurs.

Mais les données sont bavardes si on se donne la peine de les faire parler. L'avenir d'un site e-commerce dépend de l'analyses des données. L'histoire analytics est simple. Il était une fois des futurs clients (protagonistes : segments utilisateurs et canaux de trafic), qui pour satisfaire un objectif personnel (présentation : métriques d'intention), à un moment donné faisaient ou non ceci et cela (développement : métriques d'engagement) parce qu'ils avaient trouvé ou non ce qu'ils cherchaient (climax : métriques de conversion), ils se marièrent et eurent de nombreux enfants (conclusion : métriques de fidélité).

En analysant pleinement vos données, vous pouvez raconter l'histoire qui vous permettra de mieux comprendre vos utilisateurs et d'agir pour améliorer leur expérience et les revenus de votre site e-commerce, e-commerce - approches efficaces pour améliorer vos bénéfices.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Webanalyste 2185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines