Magazine Société

Le belle alliance populaire n'est ni belle, ni une alliance et ni populaire: elle un un énième Congrès de façade du PS

Publié le 05 décembre 2016 par Micheltabanou
Aux derniers des Mohicans d'un PS à Fontenay-sous-Bois je d ce post. La Belle Alliance Populaire? Cela résonne comme un ultime slogan dans cette période de crise où ce parti ne sait recouvrir ni la réalité, ni la gravité qui nous menace avec ce recours des peuples aux facilités, à la simplicité des solutions populistes...
Morcelé par de multiples fractures internes aboutissant à ces deux gauches irréconciliables désignées par Manuel Valls le chef d'orchestre de celles-ci, le PS tente de réunir, de rassembler, de fédérer les troupes encore disponibles dans ce paysage bousculé. Alors je vous dis que dans ce maelström, votre Belle Alliance Populaire n'est ni belle, ni une alluançe et surtout pas populaire! Vous avez travaillé depuis 5 ans à la désillusion de votre électorat malgré les éclats de quelques lois sociétales emblématiques. Vous avez dessinés le paysage d'une gauche en miettes et par vos dissensions internes, le jeu récréatif de vos élites, vous avez éclaté le PS. Vous avez déboussolé vos militants, laminés vos élus territoriaux, anéanti votre patrimoine de territoires conquis et maîtrisés depuis des décennies par des gestions sociales de proximité. Votre Belle Alliance Populaire n'est que le travestissement d'un Congrès où vous allez nous offrir in fine un candidat qui aura toutes les difficultés à maquiller les gigantesques lézardes de la vieille maison que Léon Blum s'était promis de conserver. Votre Belle Alliance Populaire est le dernier mirage que vous offrez à la gauche, un avatar incapable de masquer vos incapacités, vos échecs et votre déchéance signée par vos abandons successifs de nos valeurs sociales livrées sans pincettes aux appétits voraces d'une droite revancharde, d'un patronat qui déjà avec Fillon à choisi le modèle original à la pâle copie de vos exégèses de votre social libéralisme.
À messieurs les Bedouret et consorts il existe à Fontenay des femmes et des hommes socialistes qui ne participeront pas à cet artifice de primaires qui ne sont que l'outil du ravalement provisoire de la façade de votre parti dont vous avez écorné le sens.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine