Magazine Design et Architecture

Mes découvertes chocolatées de fin d’année : Lanvin, Henri Le Roux et le Petit Carré de Chocolat

Par Parisiennenord @ParisienneNord
A l’approche des fêtes de fin d’année, on a tendance à voir du chocolat partout, chez les chocolatiers mais également dans les rayons du supermarché. Ces dernières semaines, j'ai fait quelques (re)découvertes!
Mes découvertes chocolatées de fin d’année : Lanvin, Henri Le Roux et le Petit Carré de Chocolat

Les chocolats Lanvin


Cette année, j’ai redécouvert les chocolats Lanvin. La marque a eu un coup de jeune en cette fin d’année 2016 et l’ensemble de ses packagings ont changé. Oubliées les couleurs sombres, et bienvenue au fushia, blanc et or. Vous ne pourrez pas passer à côté dans les allées de votre supermarché. La boite change aussi de format et Lanvin a opté pour une boite carrée qui fait plus penser aux boites des chocolatiers.Mes découvertes chocolatées de fin d’année : Lanvin, Henri Le Roux et le Petit Carré de ChocolatMes découvertes chocolatées de fin d’année : Lanvin, Henri Le Roux et le Petit Carré de ChocolatMes découvertes chocolatées de fin d’année : Lanvin, Henri Le Roux et le Petit Carré de ChocolatMes découvertes chocolatées de fin d’année : Lanvin, Henri Le Roux et le Petit Carré de ChocolatCôté chocolat, l’accent a été mis sur le côté confiseur et vous trouverez également des nouveautés, notamment une édition limitée des célèbres escargots Lanvin®, chocolat noir et orange.

Le coffret Voyage au Japon de Henri Le Roux


Je vous avais déjà parlé de la maison Henri Le Roux, célèbre surtout pour ses caramels au beurre salé : ICI et ICI. J’aime particulièrement leurs chocolats qui sont d’une grande finesse. J’ai pu goûter récemment à leur nouveau coffret "Voyage au Japon" avec 5 nouvelles créations aux notes japonisantes. On y retrouve du thé hojicha, de l’infusion d’orge torréfiée, du yuzu, du thé macha, du thé noir… J’ai adoré le chocolat Mugi, une ganache lactée, origine Madagascar à l’infusion d’orge torréfiée du Japon.
Mes découvertes chocolatées de fin d’année : Lanvin, Henri Le Roux et le Petit Carré de Chocolat
Le coffret "Voyage au Japon" est le fruit d’une collaboration entre la maison Henri Le Roux avec la Maison Chiso, l’une des plus anciennes maisons de Kimono spécialisée dans la teinture « Yuzen-zomé » à Kyoto, fondée en 1555. Ce coffret absolument magnifique est une très bonne idée de cadeau à faire ou à se faire. L’occasion d’avoir un bel objet avec de délicieuses friandises.Mes découvertes chocolatées de fin d’année : Lanvin, Henri Le Roux et le Petit Carré de ChocolatEt comme il n'est jamais trop tard pour le calendrier de l'avent : Henri Le Roux propose le sien représentant une jolie maison aux multiples fenêtres réservant des surprises gourmandes! 😉

Le Petit Carré de Chocolat


Rien de tel que de finir un repas avec un petit carré de chocolat… et tant qu’à faire, autant que ce soit du bon chocolat. L’idée de la marque "Le Petit Carré de Chocolat" vient de là. La marque propose différents chocolats sous différents formats : chocolat 75%, 68%, chocolat au lait 42% et Gianduja au lait et noisettes du Piémont, que vous pourrez déguster en petit carré, en barre, en mini-tablette ou tablette de 90g.
Mes découvertes chocolatées de fin d’année : Lanvin, Henri Le Roux et le Petit Carré de ChocolatMes découvertes chocolatées de fin d’année : Lanvin, Henri Le Roux et le Petit Carré de Chocolat
Ces petits carrés de chocolat sont fins et on reconnait bien les nuances de chocolats entre les différentes variétés. Les barres sont parfaites pour un goûter. C’est aussi une idée originale de cadeau pour les amateurs de chocolat… et les autres !
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog