Apple a récemment levé la voile sur sa nouvelle montre connectée baptisée Apple Watch Series 2. Pour rappel, elle présente peu de différences par rapport à sa prédécesseure. Toutefois, quelques améliorations sont au rendez-vous, mais elles ne sont visiblement pas du goût de tout le monde.
D’ailleurs, cela se voit très bien dans le rapport de ventes de cette smartwatch deuxième génération, lequel affiche un recul considérable par rapport à celles de l’Apple Watch première génération au cours de son premier trimestre de lancement.
En effet, si l’on en croit le rapport nouvellement établi par le cabinet IDC, la firme à la pomme n’aurait réussi à vendre « que » 1,1 million d’exemplaires d’Apple Watch Series 2 depuis son lancement. Un chiffre qui est largement au-dessous de celui réalisé par l’Apple Watch de première génération à son époque, puisque l’écart serait ici estimé à 70 %.Cependant, force est de constater que ce résultat ne semble pas avoir eu d’incidence en ce qui concerne la position que tient Apple actuellement sur le marché des montres connectées. Elle se hisse toujours en tête de liste en accaparant à elle toute seule 40 % des parts de marché. On se demande néanmoins jusqu’à quand la marque va pouvoir tenir puisque les fabricants chinois se montrent de plus en plus performants.