Magazine Bd & dessins

Freelance Blues

Par Catherine
Freelance Blues
Quand on est freelance on doit gérer sa propre entreprise plus ou moins tout seul. C'est cool d'être son propre patron, d'avoir la liberté de gérer ses journées et son travail comme on le souhaite. On peut prendre une journée pour voir des amis, se lever plus tard, se fixer les horaires de travail qui marchent le mieux pour nous.
Mais par moments on se sent dépassé par la montagne de travail qui nous attend. En plus des projets clients on doit s'occuper de tout le côté administratif, financier, comptable, marketing social, etc. Quand on travail de la maison, il faut arriver à garder la motivation, la pêche. Mais ce n'est pas toujours facile.
On a donc des coups de blues, des moments difficiles où on doit arriver à prendre du temps pour soi pour se remettre dans le bain, sans trop décaler les projets clients. On commence à délaisser certaines choses comme sa newsletter ou son blog. Mais il ne faut pas se laisser entraîner dans cette déprime !
Freelance Blues
Je pense qu'on oublie facilement cette chose indispensable pour notre bon fonctionnement : prendre du temps pour soi. Que ce soit une soirée entre amis au bar, une soirée romantique avec sa moitié, ou une soirée relax sous la couette à regarder des séries un mug de chocolat chaud dans les mains. Il ne faut pas oublier de se bichonner ! C'est un élément essentiel pour se sentir bien et garder la pêche.
Alors pensez à prendre soin de vous ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Catherine 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte