Les parents qui ne sont pas à la page ou éprouveraient quelques difficultés à la tourner peuvent se réjouir. Les marques cultes qui ont bercé notre enfance font toujours figure de références auprès de nos chères petites têtes blondes, bien que la high-tech et les licences japonaises confirment leur statut de valeur sûre. Ainsi Playstation, qui souffle sa 21ème bougie en Europe, Playmobil que l’on ne présente plus, et Pokémon, franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996, s’accaparent les trois premières places de ce classement. Les Pokemon poursuivent donc sur leur lancée avec +71% de volume de recherches vs 2015. Nul doute que le phénomène estival du jeu mobile PokemonGo et la sortie du jeu Nintendo 3DS en sont à l’origine. A l’inverse, Lego, marque danoise qui a vu le jour en 1949, quitte le podium et enregistre une baisse conséquente des volumes de recherches à hauteur de 54%. Notons également que la trottinette « traditionnelle » gagne une place dans ce classement. De leur côté, parmi les « grands classiques », le vélo et la marque Nintendo sont respectivement relégués en 6ème et 9ème position et connaissent une chute du volume de recherches (36% et 28%). Enfin, le baby-foot, avec une hausse de volume (+37%), se maintient en 10èmeposition.
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