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Qu’est-ce que l’A/B testing ? Pourquoi avez-vous intérêt à l’utiliser ?

Publié le 11 décembre 2016 par Lafeste

A/B testing : un des clés de réussite de votre site web

Connaissez-vous l’A/B testing ? Il s’agit d’une méthode qui consiste à comparer deux versions d’une page d’un site web pour savoir laquelle est la plus performante. On peut aussi utiliser cette technique pour proposer un design personnalisé en fonction de la cible visée.

Toutes les entreprises ont intérêt à s’y mettre ! Une étude récente (voir ici) a notamment montré que parmi les 60% d’entreprises utilisant cette méthode, 95% sont satisfaites des résultats obtenus.

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Un site web ne se résume pas à une stratégie SEO

Bien sûr, quand on crée un site web, il faut avoir une stratégie SEO cohérente. Mais il ne faut pas non plus oublier l’essentiel : les visiteurs du site. Ils sont tous très différents. Vous ne pouvez donc pas vous fier à votre seule intuition pour déterminer le design le plus pertinent. Il faut avant tout qu’il leur plaise à eux ! Il faut aussi identifier les différents freins qui peuvent subsister.

L’A/B testing va vous permettre de vous appuyer sur des données fiables pour faire le bon choix.

En utilisant des statistiques pour optimiser le design et l’ergonomie de votre site, vous allez lever les blocages et améliorer de façon considérable votre taux de transformation.

L’A/B testing peut aussi être utilisé pour personnaliser votre contenu. En fonction de votre cible (juniors, seniors, femmes, hommes, gros clients, prospects…), rien ne vous empêche de proposer un design différent. Si vous ne faites pas appel à un prestataire, il y a plusieurs solutions (y compris gratuite) pour procéder vous-même à des tests : Google Analytics, Optimizely…).

Une méthode à coupler avec d’autres outils

Il y a d’autres outils à utiliser en parallèle à l’A/B testing pour booster vos ventes ou vous demandes de contacts. Par exemple, le chat en ligne est très efficace pour aider les internautes ayant une question. Ce n’est pas forcément plus coûteux pour vous. En effet, il existe des prestataires, comme Ad Consersio par exemple, qui se rémunèrent uniquement au résultat. Donc vous ne prenez aucun risque…


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