Dans sa jeunesse Audrey Tautou était musicienne. Elle jouait du hautbois. Adolescente, l'actrice avait donné un concert privé à ses parents qui se sont aperçus que leur fille n'était pas vraiment douée avec cet instrument. Audrey s'est cependant rendue compte que sa musique plaisait tout-de-même à un public inattendu.
Audrey Tautou, a vite réalisé qu'elle n'était pas experte en hautbois, l'instrument qu'elle jouait lorsqu'elle était jeune. Audrey a cependant découvert que sa musique attirait une audience inhabituelle.
L'actrice du « Fabuleux Destin d'Amélie Poulain » se confie : « je savais que je n'aurais pas eu une grande carrière en jouant du hautbois, c'est pour cela que j'ai vite abandonné. J'ai cependant eu un jour un accès : je donnais un petit concert à mes parents dans leur cuisine. Je crois d'ailleurs qu'ils étaient terrifiés par mon niveau ».
L’actrice a cependant remarqué que les vaches présentes à proximité de la maison ont commencé à se rapprocher : « Je sais maintenant que je peux charmer les vaches avec mon hautbois ». Audrey, qui était interviewée par la BBC a aussi donné le secret de sa ligne : « Thon, pâtes et mayonnaise, c'est le secret de mon régime ».