Magazine Côté Femmes

Le secret pour devenir une superwoman super-puissante

Publié le 12 décembre 2016 par Lamallette @Lamallette1

Le secret pour devenir une superwoman super-puissantePar Mélissa Lévesque

J’ai appris très tôt dans ma vie que la force du groupe, c’était puissant. Qu’en s’entourant de gens qui ont des qualités et compétences complémentaires aux nôtres, on peut aller très loin. Qu’en s’alliant à des gens ambitieux, intelligents, fonceurs et motivés, y a pas grand chose qui peut nous arrêter. Et la force du groupe, c’est le secret pour devenir une superwoman super-puissante. Mais savez-vous comment vous entourer avec intelligence, pour atteindre vos objectifs… et même les surpasser?

S’entourer des bonnes personnes

C’est bien beau de s’entourer, mais assurez-vous de vous entourer des bonnes personnes. Ça ne sert à rien de vous coller à une blogueuse qui a des millions d’abonnés, si votre commerce est très local. Dans un cas comme celui-ci, alliez-vous plutôt à des personnes influentes de votre ville ou région. Éliminez de votre vie les personnes qui ne vous apportent rien, qui ne vous soutiennent pas, qui ne vous encouragent pas, qui ne croient pas en vous… Et choisissez avec soin les personnes qui feront partie de votre petite armée personnelle, des gens qui vous ressemblent, des gens qui sont différents… mais des gens de coeur avec qui vous pourrez accomplir de grandes choses!

Ne pas avoir peur

N’ayez pas peur de vous entourer de gens plus forts que vous… c’est avec des gens comme ceux-là que vous viserez toujours plus haut et que vous arriverez à vous surpasser. Anecdote personnelle: il y a quelques années déjà, j’ai demandé conseil à une personne que je considérais comme étant très big dans le domaine de la rédaction et des réseaux sociaux. À ce moment-là, je me disais qu’elle ne me répondrait peut-être même pas… Alors j’ai été super surprise lorsqu’elle m’a répondu et c’est ainsi qu’est née une super relation et c’est grâce à cette personne, de qui je suis vraiment fan, et ses conseils que j’ai pu devenir travailleur autonome et réaliser de super projets.

Savoir s’écouter

S’entourer avec intelligence, c’est aussi d’écouter son instinct. Il m’arrive souvent de suivre des personnes inspirantes sur les réseaux sociaux et chaque fois que mon instinct me dit de les contacter, je ne suis jamais déçue. C’est grâce à mon instinct que j’ai rencontré des personnes qui me permettent d’évoluer dans ce que je fais, de créer de nouveaux projets, d’être mieux informée… Tsé, la petite voix dans votre tête qui vous dit que vous devez laisser entrer une personne dans votre vie, eh bien, écoutez-la. Ça se peut que cette personne ne soit que de passage, mais je vous promet qu’elle vous apportera quelque chose.

Vous êtes-vous bâti une solide équipe de cheerleaders, qui vous soutient dans tout ce que vous faites? Je veux vous lire là-dessus!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine