Magazine Société

Comment choisir son aspirateur sans sac ?

Publié le 07 mai 2016 par Illy

aspirateur
Un aspirateur sans sac est de plus en plus à la mode. Quand le moment vient pour acheter un nouvel aspirateur, nombreux sont ceux qui penchent vers le modèle sans sac. Nombreux facteurs expliquent cette tendance. Il ne s’agit pas seulement question de goût, mais il y a d’autres points positifs. Comme la capacité de l’appareil à sucé la poussière, le débit d’air,etc.

Les avantages d’un aspirateur sans sac

Technologique et ergonomique, un aspirateur sans sac est facile à manier. Son système de filtration air/poussière relève d’une technologie innovée. Son corps permet d’un autre côté l’entretien du sol. Sa tête est d’une longue portée, et ses roues rendent le déplacement facile.

Comparé aux aspirateurs avec sac, il n’y a plus de sac à changer régulièrement. Ce qui constitue un gain de temps, outre son efficacité. Un bac remplace le sac, sa vidange est plus commode à réaliser une fois qu’il est plein. Le bac est permanent, vous n’êtes pas contraint d’acheter un bac à chaque fois comme le cas d’un modèle avec sac. Ecologique et esthétique, il ne génère que peu de déchets.

Il est de faible consommation et seul le système de filtration consomme de l’électricité. Son déplacement suivra le vôtre sans effort.

Les critères pour bien choisir un aspirateur sans sac

Sa capacité varie d’une référence à un autre. Selon la surface à nettoyer, il existe un design répondant à votre besoin. Le type de brosse se rencontre sous multiples fonctions. Parfois, la brosse permet de brosser et d’aspirer en même temps. Il en est de même concernant le filtre. Il peut être équipé d’une cartouche eau et poussière à la fois.

Concernant le rapport qualité/prix, la puissance consommée par l’appareil et sa capacité de stockage sont les facteurs qui déterminent son prix. Plus le modèle est énergivore, plus il est onéreux. Il en est de même concernant le poids. Vous choisissez un aspirateur dont vous pouvez monter sur un escalier.

Selon l’aire de votre parquet, le rayon d’action est à considérer. Il s’agit d’un périmètre sur lequel vous pouvez nettoyer sans se déplacer. Selon les caractéristiques de l’aspirateur, le rayon d’action peut être 8m, 9m, 10m, 11m, ou plus. source : http://www.shopandvibes.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Illy 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine