Magazine Société

Page dans Le Monde sur bijoux Tiffany : article ou pub ?

Publié le 22 avril 2013 par Arsobispo

Le Monde daté mardi publie aujourd’hui une page entière  consacrée à la marque américaine de bijoux Tiffany.Page dans Le Monde sur bijoux Tiffany : article ou pub ?

Le Monde défend Tiffany en expliquant que la marque a une mauvaise image de marque en France « à tort » explique Le Monde, car ajoute le grand quotidien « L’histoire de la maison et de ses fondateurs tient de la saga épique, telle que seule l’Amérique en plein essor du XIXe siècle peut en engendrer. »

« Ces souvenirs glorieux, suivis d’épisodes qui ont mené la griffe de la Maison Blanche aux coffres dessocialites les plus en vue de New York, semblent s’être effacés des mémoires françaises. » Heuresuement Le Monde est là pour redresser l’image du bijoutier américain.

Le texte fait penser à une publicité… On a du mal à y croire !

Une impression renforcée par le fait que la légende des photos (fournies par Tiffany & Co, c’est précisé) des bijoux présentés dans la page : 22 000 euros la bague,  249 000 euros les boucles d’oreille, 268 000 euros le bracelet….

Mais il n’y a nulle part la mention « publi-rédactionnel » c’est un article d’information…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arsobispo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine