Magazine Société

La réouverture du Rijksmuseum après 10 ans de travaux

Publié le 06 avril 2013 par Arsobispo

Le célèbre Rijksmuseum d’Amsterdam, né en 1885, ouvre ses portes le 13 avril après 10 ans de travaux. Fermé en 2003, il devait réouvrir en 2006, mais les travaux ont traîné, les polémiques, et l’amiante ont contribué à la dérive temporelle et financière du projet. Le cauchemar est fini.

L’information est à la Une de la presse hollandaise ce samedi 6 avril avec Trouw  qui montre le mur où Hier à la Une de Volkskrant qui montre le mur vide où a été installée, la plus célèbre oeuvre du musée, La ronde de nuit de Rembrandt.

www.parool.nl/parool/nl/984/SHOWNIEUWS/article/detail/3420820/2013/04/05/Donald-Duck-wordt-beveiliger-in-het-Rijksmuseum.dhtml

La réouverture du Rijksmuseum  après 10 ans de travaux

Hier à la Une de Volkskrant qui montre le mur vide où a été installée, la plus célèbre oeuvre du musée, La ronde de nuit de Rembrandt.

La réouverture du Rijksmuseum  après 10 ans de travaux

Ou encore la Une de Het Parool le 4 avril avec le fameux tableau en place.

La réouverture du Rijksmuseum  après 10 ans de travaux

Les murs du Rijksmuseum blancs avant, sont gris : idée de Jean-Michel Wilmotte avec un éclairage indirect de LED signées Philips.

Chère l’entrée au Rijksmuseum d’Amsterdam rénové : 15 euros, mais gratuit pour les moins de 18 ans jusqu’à la fin de l’année.

La rénovation du Rijksmuseum a coûté 375 Millions d’euros, l’entrée à 15 euros devrait rapporter 10 à 12 Millions d’euros/an

Le musée est ouvert de 9 h à 17 h, cela me paraît insuffisant. Le Louvre est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h plus les nocturnes jusqu’à 21 h 45 le mercredi et le vendredi.

« Le Rijksmuseum accueillait environ 1 million de visiteurs par an avant sa rénovation. Après celle-ci, il dispose d’une capacité de 1,5 à 2 millions de visiteurs par an. » indique l’AFP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arsobispo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine