Magazine Environnement

Pourquoi les parents cachent-ils leurs bulletins à leurs enfants ?

Publié le 25 novembre 2016 par Ecotourisme

sherlock-holmesQuand nos parents voient nos bulletins, ils ne manquent pas de nous dire qu’à notre âge, ils étaient premiers de la classe et qu’ils avaient de bien meilleures notes (ça, c’est quand ils ne nous comparent pas à nos frères et sœurs).

Étrangement, on ne voit jamais leurs bulletins et ils n’apportent pas de preuves de leur supériorité. Nous disent-ils la vérité ? Enquête exclusive.

Hypothèses

Hypothèse 1 : ils ne veulent pas nous complexer avec leurs résultats.

Hypothèse 2 : ils les ont brûlés car ils étaient mauvais. Heureusement, les grands-parents (Mamie Bond, agent double) révèlent tout et sont nos alliés.

Hypothèse 3 : au lieu d’aller à l’école, ils ont séché les cours et n’ont pas de bulletin.

Hypothèse 4 : ils les gardent dans un coffre-fort hyper-fortifié afin que personne ne les regarde (mais on peut compter sur les grands-parents pour balancer le code).

Hypothèse 5 : ils ont pu les donner à manger aux chiens. Un agent de la CIA s’en est emparé. Une météorite est tombée dessus et les a explosés en 658 morceaux. Ils ont isolé leur maison avec. Ils les ont enterrés dans un cimetière. Ils les ont revendus sur le Bon Coin. Ils les ont jetés dans la décharge municipale ou mis au compost.

Techniques de recherche

Technique 1 : appeler Mémé pour avoir des révélations (les grands-parents sont de vraies balances ambulantes).

Technique 2 : fouiller la maison pendant la nuit (je l’ai fait et je suis tombé sur des bulletins carrément moyens).

Technique 3 : interroger nos parents jusqu’à obtenir des aveux ou tenter de les corrompre (offrir des bijoux à sa mère, par exemple).

Technique 4 : rechercher le journal intime de ses parents.

Technique 5 : prendre une pelle et retourner le jardin.

Conclusions

Il n’est tout simplement pas logique que tous nos parents aient été premiers de la classe ou alors c’était une génération de génies (ce qui nous étonnerait !). Nos parents pensent que nous travaillerons mieux si l’on croit qu’ils ont été les meilleurs (ce qui n’est pas faux). Ils veulent être des modèles pour leurs enfants (ce qui est une mission impossible). Peut-être après tout que c’est vrai. Et nous, que dirons-nous plus tard ? Ferons-nous la même chose?

Les 006e


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ecotourisme 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine