Magazine Environnement

Mon prof me hait

Publié le 03 novembre 2016 par Ecotourisme

singer_sargent_john_-_oreste_poursuivi_par_les_furies_-_1921Avez-vous déjà eu le sentiment que l’un de vos professeurs éprouvait envers vous une aversion aussi violente qu’injuste ? J’espère sincèrement que non, car moi qui suis en train de vivre ce supplice pour la première fois, je trouve cela tout sauf agréable.

C’est même la cause d’un traumatisme profond, car moi qui ai toujours été considérée comme une élève modèle citée en exemple par mes professeurs et jamais reprise en aucune manière, j’avais à tort fini par me croire intouchable. Ainsi, lorsque j’ai été réprimandée pour la première fois, j’ai été tellement surprise que je n’ai même pas pensé à me défendre contre l’iniquité de l’accusation. Il était de toute manière trop tard, j’avais attiré sur moi une inimitié qui me semble désormais irréversible. Je suis condamnée. Pas un cours ne s’écoule maintenant sans que je sente des yeux rivés sur moi, guettant et espérant un faux pas de ma part. Pas un jour ne passe sans que j’appréhende le prochain cours et un possible courroux. Au point que j’éprouve même une légère appréhension en pensant au conseil de classe, ce que je n’aurais jamais soupçonné pouvoir ressentir auparavant.

Qu’ai-je fait pour attirer cette haine sur moi ? Je ne le sais.

Mais pour terminer sur une note plus positive, je dirais que cette expérience n’est peut-être pas entièrement négative et se révèle même par certains côtés enrichissante, car je comprends désormais bien mieux ceux de mes amis qui se plaignent d’être haïs par un professeur, alors que cela me semblait auparavant un grand mystère. Preuve que nous aurons toujours quelque chose à apprendre de l’univers du collège !

Calliope, 4ème


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ecotourisme 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine