Il fallait une vraie bonne nouvelle pour sortir ce blog de son sommeil. Elle vient de Robert, le pèlerin de Compostelle, qui fut l’un des personnages inattendus de cette Année en France. Nous vous avions raconté notre rencontre avec lui, un soir d’avril, à Avallon, à l’aube de son aventure. Puis nous vous avions donné de ses nouvelles, des bonnes et des moins bonnes, au fil des SMS que nous recevions de lui.
Vous avez été nombreux à le suivre et à l’encourager par vos commentaires. Il n’a désormais plus besoin d’intermédiaire. Robert le pèlerin a mis en ligne son propre blog, De Vézelay à Saint-Jacques de Compostelle, et raconte, étape par étape, son long voyage. Les textes sont souvent riches, des photos et des vidéos les complètent. Il y a des tas de réponses à des questions pratiques et des questions profondes restées sans réponse.
Bref, c’est à découvrir. Bonne lecture.
Et c’est aussi une belle occasion de vous rappeler qu’à l’occasion de la sortie du livre Une année (formidable) en France (Edition les Arènes, 631 pages, 29,80 euros) qui présente une sélection d’une centaine de portraits réalisés dans les huit villes du projet, une rencontre-signature est organisée à Avallon, vendredi 5 octobre, à 17H30 à la librairie Voillot, et à 18H30 au Grenier à Sel en présence d’Erik Izraelewicz, directeur du Monde, et des deux auteurs de ce blog, Antonin Sabot et Pascale Robert-Diard.
Et n’oubliez pas de suivre les nouvelles aventures d’Une Année en France, deuxième saison.