Magazine

Le Tournoi des Habits 6VB: Jets vs Patriots

Publié le 23 juin 2008 par Sixverges
On poursuit notre tournoi avec un autre duel de l'AFC Est, les Jets contre les Pats avec en boni une apparition de Joe Namath!
Mak: Les Pats ont jadis opté pour une esthétique stylisée à une époque où David Hasselhoff faisait encore fureur en Allemagne. Ça a donné un logo qui pourrait passer pour une marque de char, ce qui nous fait amèrement regretter leur sigle «Craker Jack» d’antan. Pourtant, le gris, le rouge et le bleu foncé sont des couleurs qui se marient si coquettement bien, mais le design général de l’uniforme manque un peu de personnalité, un peu comme une Escort neuve. Les Jets ont également péché par excès de stylisation dans le passé lorsqu’ils ont abandonné leur logo traditionnel au profit de pas-d’logo-pantoute. Ah…les belles années d’Al Toon avec son affreux casque vert crayola. Mais les choses se sont replacées depuis et leur uniforme blanc avec des tites lignes vertes-forêt dégage classe et tradition. I like it. I like it A LOT. Jets.
Fredster: J'avoue être moi aussi nostalgique de l'ancien habit des Patriots où le rouge était flamboyant contrairement à l'équipe sur le terrain. Dans le fond, je suis peut-être nostalgique de l'époque où les Pats étaient poches années après années. Mais leur costume actuel n'est pas si tant pire quand même. Mais on finit par ne pas l'aimer à cause de Bill Belichick et surtout parce que ce sont TOUS des tricheurs. Ils auraient du à mon avis garder le design de l'époque Bledsoe avec le gros logo sur les épaules. Du côté des Jets, je ne suis pas plus friand que ça du style vintage de leur uniforme avec un vert plus que douteux et les tites lignes blanches sur le casque. Et je trouve l'inscription sur le casque un peu trop minuscule. J'aimais bien l'ancien vert des Jets des années 80 et leur inscription JETS en gros sur le casque. J'y vais avec les Pats...
Nick T: On a ici un affrontement entre deux habits que je qualifierais de bien ordinaires. L'habit des Pats m'a plu à sa sortie mais maintenant je trouve qu'ils étaient plus beaux à l'époque de Pat Patriot. L'habit est pas mal foncé et offre peu de relief. L'uniforme des Jets est très Old School et sa couleur principale est le vert, couleur de moins en moins commune dans le sport. Aucun des deux uniformes ne suscite de passion brûlante chez moi mais j'ai un petit penchant pour celui des Jets. J-E-T-S! JETS! JETS! JETS!
Pick: Au début de ma carrière de foot, l'habit des Pats était un de mes préférés avec son rouge vif et son casque blanc au logo pas rapport. Les Jets avaient un des pires. Des grosses taches vartes semi-luisantes avec aucun charme. Évidemment, comme toutes les équipes sportives de toute l'histoire de l'humanité qui ont inventé un nouvel habit, les Pats ont changé pour pire. Ils ont donné une face d'Elvis-robot à leur sympathique patriote et ont opté pour un bleu tricheur et un gris mangeux d'marde. Les Jets, quant à eux, sont revenus à leurs bons vieux habits de l'époque de Broadway Joe. Et comme Namath a littéralement inventé le coolness, je me dois de voter pour les Jets.
Les Jets l'emportent donc 3-1 et affronteront les Dolphins en deuxième ronde. On continuera le tournoi cette semaine avec un saut du côté de la NFC Est.
Pour finir et pour egayer votre journée, voici la preuve irréfutable que Joe Namath a VRAIMENT inventé le coolness...

Retour à La Une de Logo Paperblog