Magazine Société

Nekfeu, ou comment bousculer l’industrie musicale

Publié le 13 décembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) C’est une habitude outre-Atlantique. Les stars de la musique ne communiquent plus sur leurs projets. Et un matin, celui-ci est disponible sans que personne n’en ai été informé. Beyonce, Frank Ocean ou même Rihanna, tous ont eu recourt à ce procédé jouant sur la surprise du public.

Un risque énorme quand on n’est pas un des millionnaires de l’industrie musicale. C’est pourtant ainsi que Nekfeu a décidé de commercialiser son nouvel album "Cyborg".

Découvert sur internet, celui qui avait été disque de platine avec "Feu" en 2015 a toujours fait confiance a son public pour le suivre dans ce qu’il entreprend. Alors qu’il remplissait Bercy le 1er décembre 2016, il en a profité pour annoncer sur scène que son nouvel album serait disponible dès la fin du concert. En moins d’une semaine, l’album est numéro 1 des ventes sur toutes les plateformes française de musique en ligne.

Le "Cyborg" s’est même payé le luxe de devenir l’album le plus écouté en une journée sur les réseaux de streaming en France. Une stratégie payante pour celui qui partagera l’affiche du prochain film intitulé "Tout nous sépare" avec Catherine Deneuve en 2017, et qui ne manquera sans doute pas de créer des émules dans l’Hexagone.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine