Magazine Conso

LE PRINCE DE GALLES , Créations d’Hiver

Publié le 14 décembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 14 décembre 2016 84 Views |  Like

LE PRINCE DE GALLES , Créations d’Hiver

LE CHEF EXECUTIF STÉPHANIE LE QUELLEC, ET LE CHEF PÂTISSIER NICOLAS PACIELLO, PRÉSENTENT « BOIS TENDRE », LA BÛCHE DE NOËL DU PRINCE DE GALLES

LE PRINCE DE GALLES , Créations d’Hiver

Pour Noël 2016, Stéphanie Le Quellec, Chef Executif du Prince de Galles et Nicolas Paciello, son Chef Pâtissier, se sont inspirés du fleuron gastronomique du Prince de Galles : la Bûche « Bois Tendre » est un délicieux hommage au restaurant La Scène.

Son design contemporain et graphique rappelle les matériaux originels (bois et marbre) de l’étoilé dirigé par Stéphanie Le Quellec. La Bûche « Bois Tendre » est présentée en huit parts superposées qui s’unissent jusqu’à atteindre la hauteur d’une compression artistique. Son stylisme à la découpe n’est pas sans rappeler les bûches roulées à l’ancienne, réinterprétées par Nicolas en formes plus géométriques. Pour la bûche de Noël « Bois Tendre », j’ai cherché à recréer l’esthétisme et l’originalité de la salle à travers le design de la bûche, tout en mêlant savoir-faire et tradition dans la conception et l’élaboration du mélange de saveurs. Nicolas Paciello Un biscuit sans gluten à base de farine de Sarrasin enveloppe délicatement une mousse au chocolat 70% de cacao, suivi d’un crémeux chocolat 70% de caco et d’un praliné GiandujaSarrasin. Trois textures se mélangent : moelleuse, crémeuse et croustillante, pour une explosion en bouche. Une coque en chocolat, délicatement parsemée de graines de Sarrasin torréfiées, habille le tout pour laisser une surprise entière à ceux qui la dégusteront. Un design recherché et des saveurs authentiques pour une expérience festive et gourmande, en édition limitée au Prince de Galles. “ ”

LE PRINCE DE GALLES , Créations d’Hiver
 La bûche « Bois Tendre » est une édition limitée. Créée en 100 exemplaires et griffée Prince de Galles. En vente à emporter, sur commande à partir du 1er décembre au prix de 95€ : [email protected] Servie à la part au bar Les Heures et au restaurant la Scène au prix de 19€ (inclus,le 24 décembre au menu de Noël)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines