Magazine Conso

Les Orchidées Cymbidium en branche

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

C'est la saison des Orchidées Cymbidiums, ces très belles branches d'orchidées qui existent dans de nombreux coloris du blanc au marron foncé en passant par des jaunes magnifiques et des verts inégalés pour une fleur.

Cymbidium_03

Branches de Cymbidium en attente d'emballage pour expédition


Cette magnifique orchidée est originaire de l'Himalaya,de Chine,du Japon ainsi que de zones tropicales asiatiques.Sur ces belles branches qui peuvent mesurer jusqu'à près d'un mètre de hauteur s'étagent les fleurons, parfois plus de 25.
Ces fleurs ont une tenue exceptionnelle en vase, au minimum 2 semaines. Il faut les disposer dans un grand vase rempli d'eau tiède et les conserver à l’intérieur, ces fleurs craignent énormément le froid.

Cymbidium_04
  
Cymbidium_01

Chez votre fleuriste, choisissez une branche bien droite, garnie de fleurons impeccables et de couleur bien vive. Vérifiez sur ces fleurons que les 2 étamines ne sont pas visibles, elles doivent être toujours protégées par le petit capuchon qui doit être bien blanc, c'est le signe de leur fraîcheur, si le capuchon est marron ou absent sur un seul des fleurons, trop tard pour ce vendeur, n'achetez pas cette branche.
Pour la garder longtemps chez vous:

  • Retirez la tige du tube dans lequel elle est placée pour la vente.
  • Coupez la tige d’un centimètre.
  • Placez la branche dans un vase contenant de l’eau chaude, mais pas brûlante et propre.
  • Raccourcissez d’un centimètre tous les cinq jours, en changeant l'eau (toujours chaude).
  • Ne touchez pas l’intérieur de la fleur qui est fragile. En détachant le stigmate, on peut malencontreusement répandre du pollen et cela ferait faner rapidement la fleur

Source images site flick de Wilferd DUCKITT CLIQUEZ sur l'image pour les voir

Cymbidium Duckitt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog