Magazine High tech

[Test] Stellar Overload, l’Odyssée de l’espace

Publié le 14 décembre 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Accès anticipé lancé, le jeu Stellar Overload est déjà très prometteur dans sa version alpha, suivez le guide, notre aventure à nous

Mais qu’est-ce que Stellar Overload ? Brièvement en quelques lignes : Stellar Overload c’est initialement Planet3  qui a disposé d’un confortable kickstarter rapportant tout de même 310 000$, il est développé par Cubical Drift et n’est pas comme tout le monde pense, une énième tentative de détrôner le très connu Minecraft. Ici nous sommes sur un univers cubique certes mais offrant une partie RPG et FPS très propre malgré sa version alpha.

Stellar Overload est disponible dès maintenant au prix de 19,99€ sur PC, Mac et Linux. Nous vous invitons d’ailleurs à vous rendre directement à cette adresse.

stellar-overload-dlgamer

Avant de commencer notre aventure, nous faisons un bref tour dans les options du jeu pour rentre l’expérience plus fluide, il est assez gourmand, veiller à bien le paramétrer.

test-stellar-overload-sdf-pnj-options

Nous débarquons donc dans un monde des plus coloré, quelque peu perdu, mais par quoi commencer ? Fort heureusement notre premier PNJ est là pour nous apprendre les bases des mouvements et au fur et à mesure, l’utilisation de certains objets, nous reviendrons sur ce point plus tard.

test-stellar-overload-sdf-pnj-quete-principale

La quête principale se lance alors, nous devons retrouver Xander, notre frère. Nous apprenons très rapidement que celui-ci a été enlevé par des robots et que nous allons devoir le secourir. Nous ? Oui parce que Stellar Overload c’est aussi en multijoueur en coopération et c’est aussi sympathique que déstabilisant d’être à plusieurs. Vous disposez cependant d’un mode creative pour vous lancer dans la création de toute sorte de choses esthétique ou non, à votre convenance.

À plusieurs c’est toujours mieux, sauf pour vous grands solitaires que vous êtes. Ici nous nous sommes retrouvé à partir à l’aventure à trois, théoriquement, puisqu’un membre de notre trio a décidé de se lancer dans la construction pendant notre exploration. Qu’à cela ne tienne nous partons à l’aventure à deux et découvrons cette première planète sur laquelle nous sommes, direction le point affiché sur notre carte pour se rendre à l’objectif, NOTRE objectif à nous deux, puisque le troisième membre décide que l’objet sera de lui ramener des ressources. Nous partons donc armé d’un pistolet laser et de notre gant de minage, pas de pioches ou de pelle ici !

test-stellar-overload-sdf-pnj-quete-principale5
test-stellar-overload-sdf-pnj-quete-principale4
test-stellar-overload-sdf-pnj-quete-principale6

Niveau ambiance, visuellement c’est très agréable et surtout très coloré,nous nous baladons, nous découvrons quand vient LE moment, notre arrivée au « bout » de cette carte. Car oui, nous sommes sur un cube et vient le moment où nous devons changer de « face ». Qui se lancera le premier, comment cela va se passer, allons-nous tomber ? Tant de questions qui resteront pour vous un mystère tant que vous n’aurez pas essayé.

test-stellar-overload-enrionnement14

Au-delà de ça il y a tous ces sons et ces animaux qui nous accompagnent ( sauf les écureuils que nous décidons de tuer sur la route pour en récupérer la viande. ), gazouillis et autres bruits se laissent écouter sans problèmes, une ambiance parfaite qui ne nous gênera pas pendant notre expédition, avec tout de même un bruit de fond : « N’oubliez pas de me ramener des ressources » , notre architecte est sur sa deuxième maison test.. L’expédition se poursuit et risque presque de se terminer malencontreusement :

test-stellar-overload-enrionnement16

C’est en fait dans une grotte que nous sommes tombés, et là c’est le drame, la mission n’est plus une priorité, ce que nous voulons c’est récolter ce petit machin brillant tout au fond, alors nous descendons en rappel ( en tombant lamentablement ), l’appât du gain.. il y en a partout ! Des rouges, des bleus, des verts, et on s’enfonce, toujours plus, jusqu’à ne plus trouver la sortie, et là.. Vomito party, nous arrivons pile entre deux « faces »de ce cube et ça tourne, ça tourne, ça tourne, comment diable voulez-vous retrouvez votre chemin ! Pendant ce temps notre architecte a déménagé et attend des ressources pour sa troisième maison, toujours en test, mais qu’est ce qui est si compliqué ?

test-stellar-overload-sdf-pnj-inventaire-creation-14
test-stellar-overload-sdf-pnj-inventaire-creation-13
test-stellar-overload-sdf-pnj-inventaire-creation-12
test-stellar-overload-sdf-pnj-inventaire-creation-1

Si c’est bel et bien un univers cubique, les blocs en eux-mêmes peuvent prendre la forme que vous souhaitez parmi un assez large choix il faut l’avouer, des formes géométriques standard ou  étranges seront disponibles pour une grandes parties des ressources que vous trouverez et vous pourrez par la même occasion, tourner dans n’importe quel sens ledit « bloc ». Vous aurez compris pourquoi cela affecte notre constructeur en chef, même si cette personne reste dans le basic avec des cubes classiques.

Nous avons donc essayé ses possibilités en se construisant une motojet, le premier véhicule dont vous disposerez et LÀ les choses se gâtent quand on y prête pas attention : Si nous devons impérativement suivre le plan en utilisant un cockpit, des propulseurs et une sorte de générateur, pour le reste nous sommes libre de créer et personnalisé notre bolide, sauf qu’il ne faut pas se tromper et faire de l’ensemble une chose des plus symétrique de peur de simplement tourner sur nous même une fois dessus.

N’ayant visiblement, pour ma part, aucuns talents dans la construction d’un tel engin, je vous laisse admirer le suppositoire d’exploration  de mon coéquipier. Motojet atypique qui nous permettra de nous déplacer bien plus rapidement, celle-ci étant en lévitation, et nous emmènera par exemple vers un portail qui nous transportera sur une autre planète, si entre temps nous ne nous perdons pas dans une nouvelle grotte.

test-stellar-overload-suppositoir-depxloration-sin-13
test-stellar-overload-suppositoir-depxloration-sin-1

test-stellar-overload-enrionnement12

Stellar Overload est en Alpha mais dès aujourd’hui est disponible une seconde update bien conséquente, que vous pourrez retrouver sur la page Steam du jeu, apportant de nouveaux éléments à votre aventure qui nous l’espérons, se passera aussi bien que la nôtre.

Nous n’avons toujours pas de vraie maison.

test-stellar-overload-sdf-style-1
test-stellar-overload-sdf-style-12
test-stellar-overload-sdf-style-13

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog