Magazine Santé

Boules de Geisha : bonnes pour votre périnée

Publié le 15 décembre 2016 par Frédérique Martin @musclerperinee

Depuis près de 10 ans désormais, la rééducation périnéale est un sujet qui est abordé plus librement, et avec moins de complexe. Oublié donc le temps où parler du périnée faisait rougir toutes les femmes, et où les femmes souffrant de problèmes périnéaux se sentaient honteuses de leurs soucis : incontinence, pertes de sensations lors de rapports sexuels.. Désormais, la rééducation périnéale est abordée librement, sans tabou, sans complexe dans des ouvrages, mais aussi à la télévision (cf " Les Maternelles ").

Parmi les dispositifs utiles à la rééducation du périnée figurent un accessoire qui fait encore rougir : les boules de geisha, ou smartballs en anglais.

Les boules de geisha, considéré bien longtemps comme un accessoire érotique destiné à procurer du plaisir en solitaire est en effet reconnu désormais pour certaines de ses vertues thérapeutiques, sous réserve de bien savoir les choisir.

Les boules de geisha et le périnée

Les boules de geisha sont reconnues pour leurs bienfaits en rééducation périnéale. En effet, utilisées correctement, les smartballs (ou beads) vont muscler le périnée, mais aussi, grâce à leur mécanisme interne, rendre la sensibilité à ce muscle intime.

Inutile de le dire, les boules de geisha vont faire travailler le périnée antérieur, et le périnée postérieur, de façon simple et agréable !

Choisir des boules de geisha pour la rééducation périnéale

On pourrait être amené à croire que toutes les boules de geisha se valent pour la réhabilitation du plancher pelvien, et on pourrait être incité à choisir les modèles les moins onéreux. Cependant, ne vous y trompez pas. Le choix de boules de geisha pour la rééducation périnéale n'est pas si simple que cela.

Tout d'abord, et même si c'est cruel pour votre budget, évitez les smartballs premier prix. Outre bien souvent leur piètre qualité, elles ne sont pas forcément adaptées à la rééducation périnéale.

Il est aussi important de bien considérer le poids des boules de geisha. Seul un poids bien adapté permettra d'obtenir des résultats concluants !

Aussi, nous vous conseillons en cas de doute, de demander à votre sage-femme de vous conseiller sur le choix de boules de geisha de qualité, et adapter à remettre en forme votre plancher pelvien !

Boules de Geisha : bonnes pour votre périnée

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédérique Martin 1521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine