Magazine Côté Femmes

SUP - Stand Up Paddle surf

Publié le 15 décembre 2016 par Chloe @chloeschlothes
chloeschlothes-paddle
Ça y est, 3 jours fériés à l'horizon, un grand soleil, un beau ciel bleu et enfin du repos….. Enfin pas vraiment en réalité, car lorsque j'ai du temps libre devant moi j'essaie d'en profiter au maximum pour bouger ou pour découvrir de nouvelles choses et c'est pour cela que j'ai testé le SUP à Sitges !!!
Ok, Chloé le SUP mais plus encore ? Oui, le Stand Up Paddle, c'est une forme de surf qui se pratique sur une planche plus longue et plus stable sur laquelle on se tient debout (normalement) tout en se propulsant à l'aide d'une pagaie
J'aurais dû essayer cela depuis bien longtemps mais ou je n'avais pas le temps, ou je préférais faire du surf ou la mer était mauvaise... Enfin bref, ce n'était jamais le bon moment ! Du coup avec ce beau soleil, quelques petites vagues sympathiques, je me suis lancée avec mon copain pour louer un paddle pendant 1 heure 30 ! Le plus dur je dirai…. ça a été d'affronter la température de l'eau froide même si nous avions une combinaison ! Vous avez quand même les pieds qui picotent au début  et il faut s'habituer.... Mais hop une fois sur la planche plus de problème… Bon ok, en évitant les chutes aussi !
C'etait vraiment super sympa, il y avait des petites vagues et je dois dire que c'est encore plus amusant d'essayer d'en prendre… On arrive vraiment à avoir des sensation de glisse ! Mais si vous voulez éviter les vagues, il n'y a pas de problème il vous suffit juste de naviguer au large où c'est plus calme,  c'est vraiment libre à vous ! Pour nous, on a commencé avec les vagues (un peu optimistes) et après plusieurs chutes on a terminé du coté tranquilou de la mer.
On a loué le paddle dans un petit magasin tout près de la mer que je vous recommande fortement (ici)(comme cela vous n'avez pas beaucoup à marcher et surtout à porter la planche avant d'arriver dans l'eau) ; la location a couté 20 euros tout compris, soit la planche et la combinaison, pour 1h30 et au retour on a pu prendre une bonne douche chaude qui a été fortement appréciée ! Il y a également des lockers donc pratique pour laisser vos affaires sans problème !
Une activité super FUN qui fait, mine de rien, bien travailler les muscles et le dos… car bonjour les courbatures le lendemain !
Et vous, que pensez-vous du SUP ? 
chloeschlothes-paddle
chloeschlothes-paddle
chloeschlothes-paddle
chloeschlothes-paddle
chloeschlothes-paddle
chloeschlothes-paddle
SUP - Stand Up Paddle surf

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chloe 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte