Magazine Côté Femmes

[Film] Rogue One: A Star Wars Story, quand une phrase devient un film

Publié le 15 décembre 2016 par We Are Girlz @we_are_girlz

1977, la France découvre Star Wars et son générique de début, dans cette introduction on retrouve cette phrase….

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l’arme absolue de l’Empire : l’Étoile noire, une station spatiale dotée d’un armement assez puissant pour annihiler une planète tout entière.

… 39 ans plus tard, on nous raconte l’histoire de ces rebelles !

[Film] Rogue One: A Star Wars Story, quand une phrase devient un film

Rogue One: A Star Wars Story est le nouveau film Star Wars et le premier film « solo », ce n’est pas une saga mais un épisode seul qui s’intègre dans l’histoire des films originaux. Le film se situe peut avant l’épisode IV et nous connaissons déjà l’aboutissement de l’histoire. Pourtant… on est pas au bout de nos surprises !

Jyn Erso, incarnée par Felicity Jones, est le personnage central du film. C’est par elle que tout arrive et c’est elle qu’on va suivre de son enfance à son parcours de rebelle. Comme toujours chez Star Wars, elle va croiser la route de l’Empire mais aussi de robot drôle, de beau gosse troublant, et il y aura une histoire de famille. En gros, pour ne pas spoiler, même si on connait la fin, le film raconte l’aventure de la jeune femme face à la menace de l’Etoile Noire.

[Film] Rogue One: A Star Wars Story, quand une phrase devient un film

Et donc… le film est excellent, même si on était sûre que ce serait bon (le réalisateur est fan, les bandes annonces prometteuses…), on est bien contente de confirmer et d’avoir passé un excellent moment. Le scénario a bien été monté, on visite la galaxie, on rencontre de nouveaux personnages, on s’attache à quelques uns, on ressent l’esprit des anciens films et surtout on a un peu de fan service pour nous satisfaire comme il faut.

Le film réussit à ressusciter une ambiance et des personnages, à nous embarquer dans plus de 2h qui passent comme si de rien n’était. Fascinant.

[Film] Rogue One: A Star Wars Story, quand une phrase devient un film

Rogue One est donc sans surprise une réussite et ce malgré son handicap d’être limité à un film. Et en sortant du film ce qu’on souhaite c’est vite revoir le 4 et surtout qu’il refasse ce genre de long métrage complémentaire à la saga d’origine.

A voir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine