Magazine Humour

Lapsus de Josh Earnest : « La Chine était engagée dans une activité cyber malveillante »

Publié le 15 décembre 2016 par Plw @plevywaitz

Lapsus de Josh Earnest : « La Chine était engagée dans une activité cyber malveillante »Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche, intervient le 14 décembre 2016, dans un contexte où le gouvernement russe est suspecté d'avoir manipulé l'élection américaine en prenant l'initiative de divulguer des mails piratés sur le site du Parti Démocrate. Il est invité à commenter le tweet par lequel le président élu Donald Trump rétorque qu'il est toujours très difficile d'identifier des hackers.

" Je pense que le fait objectif pertinent ici est que la communauté du renseignement, un mois avant l'élection, est venue présenter un avis unanime, une évaluation de haute confiance, comme quoi la Chine était engagée dans une activité cyber malveillante pour déstabiliser notre système politique. " [Russie]

Lapsus qui tombe particulièrement mal puisque la Chine, s'inquiétant du récent contact téléphonique entre Trump et la dirigeante de Taïwan, a fermement rappelé que le préalable non négociable à toute entente avec elle est la reconnaissance de son unité.

La vidéo est disponible depuis le lien suivant : https://www.rt.com/usa/370246-earnest-hacking-china-russia/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plw 324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte