Magazine Informatique

Avant de choisir une alarme pour votre maison: 3 petits conseils…

Publié le 15 décembre 2016 par Leblogaplusieurs

Bien choisir une alarme maison

Quand on possède une maison, il est primordial de bien la protéger afin de ne pas s'exposer aux vols et aux intrusions. En effet, les maisons individuelles sont très souvent cambriolées et le meilleur moyen de se prémunir face à ce fléau est d'installer une alarme. Seulement, une alarme ne se choisit pas au hasard. Il ne suffit pas d'en acheter une au hasard et de l'installer chez vous. Non, ce n'est pas aussi simple. En effet, il existe de très nombreux modèles d'alarmes et il faut trouver celui qui s'adapte à la configuration de votre maison. En d'autres termes, avant d'effectuer son achat, mieux vaut d'abord avoir quelques conseils qui vous permettront de faire votre choix plus facilement.

Les différents types d'alarmes

De nos jours, vous pourrez trouver trois grands types de systèmes de protection. Tout d'abord, il y a l'alarme traditionnelle. Le plus simple est de faire installer cette alarme par un installateur professionnel. De cette manière, vous avez un boitier chez vous ainsi que divers détecteurs de mouvements qui sont tous reliés à la centrale en wifi. Ainsi, lorsqu'il y a une intrusion chez vous, l'alarme se déclenche et peut même envoyer un signal à la centrale qui s'occupera de contacter un agent de police pour qu'il se rende chez vous. Pour activer ou désactiver l'alarme, vous devrez entrer un code donc veillez bien à ne pas l'oublier. Toutefois, ce type de système de protection demande, généralement, un abonnement mensuel donc pensez bien à vérifier toutes les garanties incluses.

Le second type de système de protection est l'alarme connectée. Similaire à l'alarme traditionnelle, la centrale doit tout de même être connectée à votre box internet. De cette manière, vous pourrez facilement accéder à une interface vous offrant la possibilité de modifier les paramètres ou de visualiser les vidéos prises par l'alarme. Vous pouvez aussi accéder à cette interface via un smartphone ou une tablette en téléchargeant une application.

Le troisième type de système de protection est la caméra de surveillance. Ce système est le plus simple à installer puisqu'il se connecte à votre box en wifi. De plus, la caméra de surveillance est assez abordable en termes de prix ce qui peut être intéressant. Vous trouverez des caméras fixes ou mobiles et certaines possèdent même des détecteurs de mouvements. Attention toutefois, avec votre caméra de surveillance, ne filmez que l'intérieur de votre maison ou votre allée car vous n'avez pas le droit de pointer la caméra sur la maison de votre voisin par exemple, par respect pour la vie privée de la personne.

3 petits conseils supplémentaires

Maintenant que vous savez quel système de protection choisir, il faut ajouter encore quelques petits conseils pour bien faire son choix.

* Par exemple, si vous avez des animaux de compagnie, vous vous doutez que l'alarme se déclenchera constamment, pensez donc bien à opter pour un système de protection qui reconnaisse les animaux domestiques afin de ne pas vous faire déranger tout au long de la journée pour rien.

* Et n'oubliez pas, si vous optez pour une caméra de surveillance, pensez à l'option pour voir dans le noir afin de pouvoir visualiser un individu entrant chez vous-même la nuit. Le dernier point à bien prendre en compte concerne le paiement de l'abonnement mensuel pour les alarmes. Les prix diffèrent selon les fabricants et les options et services inclus seront également différents donc avant de souscrire votre abonnement, pensez à vérifier toutes les conditions incluses dans le contrat.

* Pour réduire les risques de cambriolages, installer un système de protection est primordial. De cette manière, en cas d'intrusion, vous serez automatiquement prévenu

- Profitez de l'offre d'essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine