Magazine Informatique

Quand le fromage se prend pour une bûche de Noël

Publié le 15 décembre 2016 par Leblogaplusieurs

Les fins gourmets ne peuvent pas espérer terminer un repas sans déguster ce merveilleux fromage qui a été acquis chez un professionnel du secteur. Les gourmandises proposées par les producteurs sont toujours beaucoup plus savoureuses, mais, au lieu de les déguster de manière insolite, vous avez la possibilité d'opter pour un format particulièrement séduisant.

Des variétés savoureuses et goûteuses pour construire un plateau

Avec un abonnement dédié aux fromages, vous aurez sous la main toutes les variétés susceptibles d'émoustiller le palais de vos convives. Ils pourront voyager dès la première bouchée grâce à cette Tomme, ce Bleu ou encore cette bûchette sympathique puisqu'elle apporte une note de fraîcheur à la fin du repas. Toutes les références les plus goûteuses sont donc au rendez-vous tous les mois, ce qui vous donne les moyens de concevoir aisément un délicieux plateau que vous aurez la possibilité de dévoiler avec la plus grande fierté à tous vos convives.

Des fromages s'unissent pour la confection d'une bûche de Noël atypique

Si certains n'apprécient pas le fromage, d'autres peuvent le déguster avec passion dès qu'ils en éprouvent le besoin. C'est un loisir aussi important que celui observé pour le vin ou la gastronomie. La présentation est dans tous les cas la même puisque les différentes variétés sont déposées sur un magnifique plateau, il est ainsi très facile de le positionner sur la table, car tous les convives sont invités à piocher selon leurs volontés. Cette année, vous avez pris la décision de faire preuve d'une bonne dose d'ingéniosité en optant pour une sublime bûche. Nombreux sont les internautes à se questionner sur cette présentation assez insolite.

Les variétés au rendez-vous créent une illusion très impressionnante

Un spécialiste du fromage a développé pour ce Noël 2016 une bûche de Noël, mais le fromage a remplacé tous les ingrédients. Vous avez ainsi un glaçage avec une mousse de chèvre parfumée avec des noix et de la truffe. L'illusion est parfaite, en la découvrant sur son socle, vous avez réellement l'impression d'être face à une bûche de Noël glacée à la passion ou à la vanille avec une bonne couche de chantilly. Ce trompe-l'œil aura la possibilité d'enthousiasmer vos convives que ce soit pour une occasion spécifique ou un traditionnel repas de famille. La version originale est commercialisée aux alentours de 170 euros.

Un peu de Beaufort et du Cheddar pour cette invention française

Pour cette bûche de fromage, vous devrez opter pour un socle avec du Beaufort d'Alpage, deux couches de Cheddar ainsi qu'un cœur de Sainte Maure de Touraine et de la Tomme de brebis brûlée. Si vous avez une affection particulière pour d'autres saveurs, il sera tout à fait possible de remplacer ces références par d'autres. Il sera tout de même nécessaire d'accorder une attention significative aux arômes qui doivent créer une belle harmonie. Il est donc impératif de connaître à la perfection les saveurs des fromages comme ce serait le cas pour une bonne bouteille de vin.

Une fausse note pourrait rapidement entacher votre plaisir gustatif, ce serait dommage au vu de ce dessert séduisant qui a été lancé sur le marché depuis le 8 Décembre dernier. C'est sans doute la petite révolution de cette fin d'année qui a été conçue avec des fromages grands crus. En effet, il existe aussi des références haut de gamme dans ce secteur comme c'est le cas pour l'alcool.

- Profitez de l'offre d'essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine