Magazine Conso

Andorre promet une nouvelle saison sportive

Publié le 15 décembre 2016 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

La saison de ski a démarré il y a peu de temps et on s’organise déjà pour des week-ends, des vacances entre amis ou en couple. Une nouvelle saison sportive pointe son nez en Andorre.

Partir en Andorre : des sorties sportives

Une famille à la neige

Quelque soit la station dans laquelle vous souhaitez partir en Andorre, il est possible profiter pleinement du domaine skiable pour un séjour sportif et divertissant avec toute votre petite famille. Paradis des enfants au travers de jeux ludiques, d’aventures adaptés à tous les âges, Andorre à de quoi plaire. Profitez-en pour découvrir de nouvelles activités comme le mushing : circuit en montagne à bord d’un traîneau tiré par des chiens. Quoi de mieux pour les enfants que de se sentir au pays du Père Noël. Le Tubing : Juché sur un donut géant, dévalez les magnifiques toboggans de neige !

Snow Tubing andorre

Snow Tubing

Les stations proposent également les classiques activités de ski, vélo, balades en raquettes et du snow snake : les luges sont attachées les unes aux autres pour descendre les pentes en groupes. De quoi amuser vos enfants et vous par la même occasion. Un bon moment à passer en famille. Et si vous souhaitez prendre un peu de temps avec votre femme, deux babyclubs sont à votre disposition pour les enfants de 1 à 4 ans et deux parcs de neige pour initier les petits de 4 à 8 ans au ski. 

Partir en couple

Que diriez-vous de changer des séjours ski classiques et de proposer à votre moitié bien plus d’un séjour-ski ? La principauté d’Andorre propose plein d’autres activités à faire en amoureux. Vous recherchez tous les deux des sensations fortes, alors grimpez à bord d’une motoneige, d’un buggy ou encore d’un groomer ride. Changement assuré pendant cette promenade atypique.

Motoneige - andorre

Motoneige

Et pour prendre un peu de hauteur, organisez un tour en hélicoptère pour survoler les montagnes enneigées. Partez ensuite pour une promenade romantique à bord d’un traîneau tiré par des chiens. De quoi la surprendre sans aucun doute !

Chien de traîneau - Andorre

Chien de traîneau

Finissez cette journée en passant la nuit dans l’Hôtel Iglú, situé dans le secteur de Grau Roig de Grandvalira. Chaque suite est équipée de sacs de couchage thermiques, de fourrures et vous pourrez vous prélasser dans le jacuzzi mis à disposition.

hotel-iglu-andorre

Hôtel Iglu

Pas d’inquiétude, l’hôtel a un très bon restaurant pour vous éviter de reprendre la voiture et rester dans cette ambiance inouïe. 

Un hiver entre amis

Vous partez au ski régulièrement avec votre bande d’ami ou justement c’est la première fois que vous organisez un séjour ski tous ensemble, dans les deux cas, il est bon de pouvoir pratiquer d’autres activités que personne n’aura l’habitude de faire; comme ça les différences de niveau seront remises à 0. On vous en a sélectionné quelques unes. Vous souhaitez pousser vos skis beaucoup plus haut ? Alors essayez le speedride : permettant d’obtenir l’inertie suffisante pour descendre la pente et ouvrir un parapente pour décoller de plusieurs mètres.

Speedride andorre

Speedride

Mordu de vitesse, l’airboard est fait pour vous. Le principe étant de dévaler une descende allongé sur un matelas gonflable (spécialement conçu pour !) ultra maniable. Pour les photos souvenirs ça promet !

Continuez à vous amuser jusqu’au bout de la nuit. De nombreux bars sont à votre disposition pour se remémorer les différentes descendes et si votre forme vous le permet, allez danser au Buda Espai : l’un des espaces les plus emblématiques d’Andorre-la-vielle. 

Que faire cet hiver en Andorre ?

Ski Andorre

Ski Andorre

Voici le programme de la nouvelle saison de ski en Andorre à ne pas louper cet hiver : 

  • Coupe du monde de ski-alpinisme, les 21 et 22 janvier
  • Junior Freeride World Cup, du 3 au 9 février
  • Freeride World Tour le 11 février
  • Skimo 6 2017 le 5 mars
  • Total Fight en snow du 23 au 25 mars
  • Total Fight en ski du 30 mars au 1er avril
  • Coupe du monde du kilomètre lancé, du 6 au 9 avril

Andorre est également un haut lieu de gastronomie, d’art et de mode. Un vaste programme vous y attend et vous ne pourrez pas vous ennuyer ! N’hésitez pas à visiter leur site pour suivre toutes les actus >>

Advertisement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9253 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines