Magazine High tech

Horizon Zero Dawn – Secret of the past

Publié le 15 décembre 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Horizon Zero Dawn – Secret of the past

Une nouvelle vidéo pour Horizon Zero Dawn vient d'être mise en ligne par Guerilla Games. Ainsi on retrouve le directeur de Guerrilla Games, Hermen Hulst, le directeur du jeu Mathijs De Jonge et le directeur artistique Jan-Bart van Beek pour nous donner un un avant goût de ce qui attend Aloy dans ce monde où la nature a repris ses droits.

On y apprend aussi un peu plus sur Aloy ainsi que les actions qui l'ont conduite à son statut de Paria. On pourra aussi la découvrir quand elle était jeune (et habillée de la même façon). Ces phases serviront de tutorial.

Voici un résumé que l'on peut retrouver sur le blog Playstation:

"Ce n'était pas notre objectif ni notre intention, juste une heureuse coïncidence !", a dit le directeur et cofondateur du studio Hermen Hulst. "Nous voulions juste créer un excellent personnage pour le jeu.

"La création d'Aloy a été très constante. Bien évidemment, elle a un peu évolué au fil du temps, mais nous avions décidé que ce serait une jeune femme rousse depuis le début.

"Nous ne voulions pas d'un type musclé stéréotypé, mais d'une personne agile qui ne serait pas forcément capable de rivaliser avec l'arsenal des machines, mais qui serait plus futée qu'elles. Nous sommes très contents de notre choix."

Notre décision a inspiré une communauté de cosplay toujours plus grande, à qui le contraste primitif/high-tech d'Aloy plaît beaucoup en conventions. Le style d'Aloy est tellement populaire que Guerrilla a déjà créé un guide de création de son costume pour aider quiconque cherche à rejoindre la tribu de Horizon Zero Dawn.

Mais c'est l'attitude et le personnage d'Aloy que les fans retiendront, longtemps après la fin des conventions. "Nous voulions une protagoniste curieuse, intelligente qui découvre un monde plein de mystères", explique Hermen. "Mais elle peut être féroce. Nous ne voulions pas d'une princesse à la Disney, mais quelqu'un d'un peu plus bagarreur, avec le sens de l'humour.

"Les croyances et la mythologie sont très importantes pour les tribus que vous rencontrerez, mais Aloy est plus lucide et pragmatique, elle les remet en question et voit les choses de son propre point de vue.

"Je pense que cela en fait un personnage très intéressant à suivre tout au long de l'histoire."

Horizon Zero Dawn sortira en exclusivité sur PS4 le 1er mars 2017

Cet article a été lu (5) fois

Horizon Zero Dawn – Secret of the past

Horizon Zero Dawn – Secret of the past

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte