Magazine Culture

BOX OFFICE : Vaiana resiste une dernière fois !

Publié le 15 décembre 2016 par Misteremma @misteremma

3 nouveautés font leur apparition dans le top 5 de cette semaine mais l'on retiendra que Moana ( Vaiana, la légende du bout du monde) résiste à la première place pour sa deuxième semaine d'exploitation. C'est certainement la fin de sa suprématie car la semaine prochaine, Rogue One : A Star Wars Story débarquera en numéro 1 dans ce box office ! On parie ?

Côté nouveautés : le plus fort, c'est Omar Sy qui se classe en seconde position avec la comédie feel good de cette fin d'année, Demain tout commence de Hugo Gélin. Il est suivit par le second volet de Papa ou Maman. Cette troisième place est en fait une déception pour le réalisateur Martin Bourboulon et ses acteurs Marina Foïs et Laurent Lafitte car le premier volet avait attiré 2x plus de spectateurs lors de sa première semaine d'exploitation en février 2015, avec une promo bien moindre que celle de cette année. Papa ou Maman avait, alors, totalisé 2,9 millions d'entrées au compteur. Combien fera Papa ou Maman 2 ?
Enfin, le film de science-fiction de Denis Villeneuve, Arrival ( Premier contact) a captivé 300 000 personnes.

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l'espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d'experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks (Amy Adams) afin de tenter de comprendre leurs intentions.
Face à l'énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l'humanité se retrouve bientôt au bord d'une guerre absolue. Louise Banks et son équipe (Jeremy Renner et Forest Whitaker) n'ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain.

Classement du 07 au 13 décembre 2016 (France) :
1. Moana (Vaiana, la légende du bout du monde) / 793 000 entrées (2ème semaine - 1 867 000 cumulés - -26%)
2. Demain tout commence / 627 000 entrées (nouveauté)
3. Papa ou maman 2 / 392 000 entrées (nouveauté)
4. Fantastic Beasts and Where to Find Them (Les animaux fantastiques) / 308 000 entrées (4ème semaine - 3 101 000 cumulés - -40%)
5. Arrival (Premier contact) / 300 000 entrées (nouveauté)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte