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L’identité visuelle d’Interflora se transforme !

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Tout le monde connaît le Mercure Interflora, véritable messager des émotions qui rapproche les gens quelle que soit la distance.
Ce personnage aux sandales ailées, symbole de la marque leader de la livraison de fleurs, au profil quasiment inchangé depuis plusieurs dizaines d’années, a subi un « coup de jeune » à l’occasion des 70 ans d’une marque historique mais résolument tournée vers l’avenir !
Aujourd’hui l’enseigne a choisi de refondre son identité visuelle afin d’être en phase avec son positionnement en tant que marque innovante et moderne. C’est également l’opportunité d’harmoniser un logo connu dans le monde entier, mais à chaque fois sous une forme légèrement différente…

Logos


Mercure, le messager des dieux dans la mythologie romaine est ainsi indissociable de la marque : cette figure réaffirme la mise en relation, la réactivité ; des valeurs qui sont chères à Interflora et inscrites dans ses racines.
Le doré, associé au noir, est également un signal fort qui place la marque sur le segment haut de gamme et souligne son attachement à la qualité et au service clients.
Le logo reprend également le cercle très reconnaissable, qui l’entoure, de façon plus épurée et plus moderne. Ce logo en lettres d’or apparaîtra prochainement et progressivement sur l’ensemble des documents et médias de la marque.

Évolution du nouveau logo


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