Magazine Conso

Ce Noël, offrez-vous une virée en Formule 1 !

Publié le 16 décembre 2016 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Qui n’a jamais rêvé de conduire une Formule 1 ? De prendre la route à toute vitesse en roulant sur les traces des plus grands ? Ne cherchez plus, ce rêve est à portée de main ! LRS Formula, le leader mondial de la conduite en Formule 1, propose des stages dédiés pour découvrir la conduite de voitures de course sur des circuits de qualité aux côtés d’un chauffeur expérimenté !

L’Homme Tendance vous emmène faire une première virée !

3 catégories de voitures d’exception

formule 1 voiture

Des voitures d’exceptions

GT, Monoplace ou Formule 1, LRS Formula dispose d’un vaste catalogue de véhicules pour répondre à vos envies.. Et vous fournir le rush d’adrénaline dont vous avez besoin !

Dans chacune de ces catégories, de nombreux modèles de voitures sont disponibles.

En ce qui concerne la Formule 1, LRS Formula vous propose la Prost AP04, la Benetton B198, la Williams FW21, la Jaguar R2, la Williams FW33 tandis que la catégorie GT regroupe de célèbres modèles tels que la Subaru WRX STI, la Porsche Cayman, la Porsche Cayman S, la Nissan GTR, la McLaren MP4-12C, la Ferrari 458 Italia, ou encore la Lamborghini Gallardo.

Vous l’aurez compris il y’en a pour tous les goûts !

Foncez sur des circuits de qualité  

Le Circuit de Magny

Le Circuit de Magny

Une fois votre bolide choisi, il s’agit de trouver le circuit.

Par chance, LRS en propose un peu partout : quatre en France…et même un en Espagne !

  • Le Circuit du Château Gaillard (01)
  • Le Circuit Club de Magny Cours (58)
  • Le Circuit GP de Magny Court (58)
  • Le Circuit de Dijon-Prenois (21)
  • Le Circuit de Barcelona-Catalunya

Leurs points communs ? Un excellent tracé, un environnement hautement sécurisé et surtout un revêtement parfait ! Si vous en doutiez, sachez que ces circuits ont déjà été pratiqués par les plus grands : Nevers Magny Cours organise le Grand Prix de France de F1 depuis 1991 et Schumacher y a remporté le titre de meilleur pilote mondial en 2002.

Entre baptême et stage…une offre sur mesure

La fameuse Williams FW33, le must de la conduite en Formule 1

La fameuse Williams FW33, le must de la conduite en Formule 1

Si vous ne vous sentez pas le niveau de Schumacher, rassurez-vous : LRS Formula propose des formules pour tous les niveaux.   

Néophyte de la grande vitesse, vous pouvez opter pour un baptême de pilotage pour commencer : prenez place aux côtés d’un pilote expérimenté pour deux tours à très grande vitesse dans des voitures spécialement conçues pour l’occasion. Le must ? Ce sont des voitures triplaces qui vous permettront de vivre cette expérience à plusieurs.

Si vous souhaitez passer dans le siège conducteur, les formule stages sont faites pour vous. Bronze, argent, or…celles-ci varient entre moins de 1000 euros – pour les GT et les Monoplaces – et 6000 – pour les Formule 1 – selon le modèle que vous voudrez conduire et le circuit sur lequel vous souhaitez l’amener.   

Par exemple, le stage bronze de formule 1 propose une virée en Prost, en Benneton B191 ou en Williams FW21 sur les deux circuits de Magny-Cours tandis que la formule argent donne accès à la Jaguar R2.
Si le budget vous le permet, laissez-vous tenter par la formule or et son stage de pilotage en Williams FW33. LRS Formula est la seule société au monde vous permettant de conduire un bolide de dernière génération de cet acabit : ses châssis et ses moteurs tournent à plus de 750 chevaux à 18 000 tr/min !

Quel que soit la formule retenue, sachez que stage de pilotage est pensé et conçu par des pilotes professionnels qui sauront vous coacher et vous escorter pour vos premiers pas.

Promos de Noël : découvrez les bons plans

Vous hésitez encore ?   

Sachez que c’est Noël aussi sur les pistes de courses : LRS Formula offre -30% sur les stages en GT, -20% sur les monoplaces et -10% pour les stages en Formule 1. Pour cette dernière formule, vous bénéficierez aussi du pack premium ! A la clé : un polo, un coffret cadeau et même une cllé USB en forme de F1 !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9245 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines