Magazine

Après la rencontre entre Silicon Valley et Trump

Publié le 16 décembre 2016 par Go11

Après la rencontre entre Silicon Valley et Trump

Il y a quelques jours, Trump invitait les grosses têtes de Silicon Valley à sa salle de conférence, au 25ème étage de la Trump Tower à Manhattan et, en fin de la réunion, nos leaders de la haute technologie mondiales se sont tous retrouvés chez Starbucks, sur la mezzanine du deuxième niveau au dessus du lobby, pour boire un coup et faire le point.

J'étais la petite souris qui écoutait tout ce que cette équipe d'élite avait retenu de sa réunion de 90 minutes avec Donald et ses trois gamins.

Tim Cook: " Quel trouillard ce mec [Trump?]; Il n'a pas osé me demander le rapatriement des bénéfices étrangers d'Apple ! "

Satya Nadella (Microsoft): " Vous n'avez pas vu, mais je suis arrivé tôt et dès qu'il m'a aperçu, Eric [l'un des fils] a appelé un des membres du personnel de sécurité, qui est venu m'accoster en me demandant si j'avais un permis de séjour. J'ai bien cru que j'allais être déporté sur le champ ... "

Eric Schmidt: " Le Donald a murmuré à mes oreilles que mon Alphabet était formidable et qu'après l'avoir étudié, il pourrait peut se mettre à lire des trucs au lieu de simplement twitter ou ne faire que regarder la télé ! "

Jeff Bezos: " La seule question pertinente qu'on ma posé venait d'Ivanka qui voulait savoir si je pouvais lui avoir, ainsi qu'à son mari, un abonnement "Premium" gratuit pour les deux. Je lui ai dit "arrêtes tes conneries, ton papa est milliardaire, non ?" "

Sheryl Sandberg: " En fait, Donald semblait très intéressé par Facebook et m'a demandé si c'était un peu comme Twitter et si je voulais être son 'amie' ; J'ai poliment refusé en lui disant qu'il courrait droit à la crise cardiaque mortelle s'il lui arrivait de tomber sur certains de mes messages ... "

Larry Page: " Après ce que j'ai vu et entendu aujourd'hui, c'est fini, j'en sais suffisamment, j'arrête de googler les Trumps ! "

L'ultime est meilleure réaction nous est venue d' Elon Musk: " J'ai eu une révélation lors de cette réunion; Cela m'a inspiré de demander à SpaceX de me construire une capsule monoplace, construite sur mesure pour notre président élu afin de l'envoyer dans un voyage aller-simple à destination d'Europa [une des lunes gelées de Jupiter] ! "


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte