Magazine High tech

Prime Video, le nouveau service de vidéos à la demande d’Amazon

Publié le 16 décembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

Prime Video, le nouveau service de vidéos à la demande d’Amazon

Bonjour à tous,

La VOD (Video On Demand ou Vidéo à la Demande en français) fait désormais partie du paysage numérique français. Via les box ou les services comme Netflix, les services de streaming légaux ont fait leur trou au sein des habitudes des français. Il n’en fallait pas plus pour inciter Amazon a se lancer dans le bain. Le géant américain a ainsi lancé hier son propre service de VOD baptisé Prime Video. Et nous l’avons testé pour vous.

Sachez tout d’abord que si vous disposez d’un abonnement Premium chez Amazon (45 euros par an), le service Prime Video sera totalement gratuit. Pour les autres, l’abonnement coûtera 5,99 euros par mois, sans engagement et avec 6 prmeier mois à moitié prix (2,99 euros) . Un prix attractif qui permet de bénéficier de stream en HD sur mac, PC mais aussi sur smartphones et tablettes via l’appli disponible sur Android et sur iOS. Des services pour télé connectées sont prévu à court terme.

Sur Mac ou PC, Amazon Prime se présente dans une interface très proche de celle de Netflix, avec un déroulement vertical qui permet de visiter les différents genres (film, série, documentaire, animation, jeunesse…). Comme Netflix, Amazon Prime donne la possibilité de télécharger certains épisodes de série pour les voir hors connexion. Il est également possible de moduler le débit en fonction de la qualité de sa bande passante.

Prime Video, le nouveau service de vidéos à la demande d’Amazon

Une fois lancée, la vidéo peut évidemment s’afficher en plein écran. L’interface permet bien sûr de gérer la lecture/pause, l’avance et le retour (par sauts de 10 secondes). Jusque là, rien que du très classique. La différence avec les autres plate-forme se trouve dans les informations développées à gauche de l’écran lorsque l’on bouge le curseur. On obtient alors des informations sur la série ou la scène en cours : acteurs, contexte, anecdote. C’est très amusant et on se surprend à activer cette option assez souvent.

Pour terminer, il faut évidemment évoquer le catalogue. Amazon reste pour l’instant très discret sur la quantité de programmes disponibles sur sa plate-forme. La société américaine se contente surtout de mettre en avant ses propres programmes, comme la série The Grand Tour, The Man in the High Castle, Transparent, Mozart in the Jungle ou Tumble Leaf. Des séries et des films qu’il est possible de voir en VOST mais aussi doublée en français pour certaines. Pour l’instant, Amazon Prime Vidéo ne propose pas la profondeur de Canalplay ou de Netflix. Cependant, les contenus originaux sont de qualités, et on peut raisonnablement compter sur une augmentation du contenu dans les mois à venir. A un prix très attractif, Amazon Prime Video se pose en réel concurrent des plate-formes existantes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte