Magazine High tech

Super Mario sur iPhone N°1 sur l'App Store

Publié le 16 décembre 2016 par Next51 @next51blog
Super Mario sur iPhone N°1 sur l'App Store Super Mario sur iPhone N°1 sur l'App Store Le célèbre plombier moustachu débarque pour la première fois sur smartphones avec un jeu exclusif destinés aux iPhone. "Super Mario Run" est disponible depuis ce jeudi 15 décembre.

La vie de Mario n'a pas tellement changé depuis les années 80. La mascotte de Nintendo doit à nouveau sauver la princesse Peach, une nouvelle fois enlevée par le méchant Bowser. Mais le héros évolue avec son temps et une seule main suffira à la délivrer.

Mario avance constamment, l'utilisateur se contente de le faire sauter, en appuyant son doigt contre l'écran, afin de lui faire éviter des obstacles ou de récolter des pièces et autres bonus.

Les joueurs qui ont grandi avec Nintendo et Mario replongent immédiatement dans un univers connu, et ce dès les premières secondes grâce à une bande-son familière. Les graphismes ne sont pas sans rappeler ceux de "New Super Mario Bros." et les différents niveaux proposés ont comme un air de déjà-vu.

Pour délivrer sa princesse, Mario doit traverser des plaines, explorer des souterrains, des manoirs hantés aux portes aléatoires, des forteresses volantes ou des châteaux remplis de lave.

Au total, 24 niveaux sont proposés, si le joueur souhaite mettre la main au porte-monnaie. L'accès aux trois premiers est gratuit et il faut débourser 9,99€ pour la version complète du jeu.

D'autres modes de jeu que ce "Tour des mondes" enrichissent la partie : "Défis Toad" permet de jouer contre des amis ou de défier des joueurs du monde entier et "Editeur de royaume" offre la possibilité de personnaliser son royaume.

"Super Mario Run" est disponible dans plus de 150 pays. Un pari risqué pour Nintendo qui s'est réellement impliqué dans le développement de cette application. Cet été, le constructeur avait laissé la main au studio américain Niantic pour sortir "Pokémon Go", véritable succès mondial avec 130 millions de téléchargements en un mois.



>>>>> Wallpapers Super Mario

Moins de 24 heures après son lancement, le plombier moustachu est en tête du classement de l'App Store.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine