Magazine High tech

La NES Classic Edition s’est vendue à 196 000 unités en novembre aux États-Unis

Publié le 16 décembre 2016 par _nicolas @BranchezVous
La NES Classic Edition s’est vendue à 196 000 unités en novembre aux États-Unis

Imaginez maintenant si Nintendo avait été en mesure de répondre efficacement à la demande.

Selon les statistiques compilées par la firme NPD, la NES Classic Edition s’est écoulée à environ 196 000 exemplaires aux États-Unis, comme le rapporte ce matin VentureBeat.

La version miniature de l’une des plus importantes plateformes de l’industrie a ainsi dominé le secteur des consoles rétro selon ce qu’a déclaré Sam Naji, analyste pour la firme NPD. Comme le souligne Polygon, en trois semaines depuis son lancement le 11 novembre, les ventes de la NES Classic Edition s’approchent des 220 000 Wii U qui ont trouvé preneurs aux États-Unis au cours d’une période de six mois – d’avril à septembre 2016.

«La demande globale est certainement plus élevée que ce que nous avions anticipé, ce qui explique les ruptures de stock sur le marché.»

Bien qu’il soit toujours aussi difficile pour les consommateurs aujourd’hui de se procurer ce convoité produit, Nintendo a affirmé que des arrivages réguliers de la NES Classic Edition étaient prévus d’ici les fêtes.

«Plus d’unités [de la NES Classic Edition] sont expédiées auprès des détaillants chaque jour», a déclaré Reggie Fils-Aimé, président et directeur des opérations de Nintendo of America. «La demande globale est certainement plus élevée que ce que nous avions anticipé, ce qui explique les ruptures de stock sur le marché.»

Tandis que la NES Classic Edition est affiché à des prix exorbitants sur eBay, les filiales américaines d’Amazon et GameStop (propriétaire d’EB Games) ont signalé que leurs inventaires allaient être temporairement réapprovisionnés cette semaine. On ignore malheureusement à quel point cette annonce signifie que ces détaillants seront également réapprovisionnés au Canada.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine