Magazine High tech

iPhone 8 : le capteur d’empreintes digitales dans l’écran ?

Publié le 16 décembre 2016 par World Is Small @worldissmall_fr
iPhone 8 : le capteur d’empreintes digitales dans l’écran ?

L’iPhone 8 fait de plus en plus parler de lui, quelques mois seulement après la sortie de l’iPhone 7. Selon les dernières rumeurs, le prochain smartphone de la marque à la pomme pourrait embarquer un capteur d’empreintes digitales dans l’écran. Cette innovation entraînerait ainsi l’absence du bouton « home ».

iPhone 8 : le capteur d’empreintes digitales dans l’écran ?

Juste derrière l’écran de l’iPhone 8…

On peut ne pas être emballé par cette rumeur, les précédents iPhone étant déjà dotés d’une fonctionnalité similaire. En effet, ils possèdent un scanner d’empreintes digitales Touch ID, qui se trouve sur le bouton « home » des terminaux. Apple souhaiterait ainsi retirer ce bouton sur son prochain iPhone 8. La marque de Cupertino envisagerait ensuite d’installer un capteur d’empreintes juste derrière l’écran du smartphone. Une innovation sans doute destinée à améliorer le design et la maniabilité du téléphone.

Mais avec quelle technologie ?

Il y a quelques jours, Synaptics a fait une annonce majeure. Le fabricant de pavés tactiles a dévoilé un capteur d’empreintes capable d’agir sous le verre d’un écran. Celui-ci peut fonctionner même sous 1 mm de verre. Pour information, Synaptics est l’un des fournisseurs d’Apple. Cependant, certaines sources affirment qu’Apple ne va pas (pour le moment) solliciter la technologie de son fournisseur. La firme à la pomme pourrait donc développer sa propre technologie pour le futur iPhone 8…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog