Magazine Humeur

Exclusif : le gouvernement Trump pour la France !

Publié le 16 décembre 2016 par Delanopolis
Votre nouveau Pot-aux-Roses ! Exclusif : le gouvernement Trump pour la France ! 1 - Lonesome Donald-boy

Décidément, Donald Trump a été totalement sous-estimé et incompris par ses adversaires, en particulier ceux de l’internationale journalistique.

Espérons pour lui qu’il puisse compter sur un service de protection rapprochée efficace et loyal car il s’attaque au lobby militaro-industriel américain en critiquant vertement des contrats du Pentagone ruineux ainsi que la collusion entre hauts fonctionnaires, généraux, industriels et lobbyistes. Il faut pour cela un courage équivalent à celui que nécessiterait, en France, la dénonciation et la dissolution des grands corps de l’Etat.

Pour former le futur gouvernement américain, il fait appel à des professionnels expérimentés, parfois connus pour leur radicalité, souvent issus du secteur privé, quelquefois marginalisés, sans se soucier d’avoir tel pourcentage de Noirs, de femmes, de ceci ou de cela.
Il aurait, en France, beaucoup de mal à former un gouvernement tant nous avons été édulcorés par un système bureaucratique où la conformisme prévaut. Le capitalisme de connivence est partout, lové au coeur de l’Etat. Tout au plus un Donald Trump bien de chez nous pourrait-il envisager l’équipe suivante, où cohabiteraient des individus d’horizons et de sensibilité politique différents mais tous peu ou prou animés par le goût du risque voire de la provocation.

Premier ministre : Xavier Niel
Ministre de l’éducation : Jean-Paul Brighelli
Ministre de la famille : Valérie Trierweiler
Ministre de la culture et de la communication : Gérard Depardieu
Ministre de la santé : Guillaume Sarkozy
Ministre de l’économie et des finances : Patrick Drahi
Ministre des affaires étrangères : Robert Ménard
Ministre de la justice : Philippe de Villiers
Ministre de l’intérieur : Sébastien Jallamion
Porte-parole du gouvernement : Eric Zemmour
Dix ministres, ce serait bien suffisant et quasiment pas de fonctionnaires, s’il vous plaît. Pour éviter que ce petit monde ne se mange le nez, l’autorité d’un Trump hexagonal aurait rapidement de quoi s’exercer ...


2 – Massacre des Chrétiens d’Egypte : la molle inertie

Service minimum pour les 25 nouvelles victimes des islamistes au Caire : « Le Président de la République condamne l'attentat ignoble qui a visé aujourd'hui l'église copte orthodoxe Boutrossia du Caire et fait plus de 25 morts et de nombreux blessés. C'est toute l'Égypte qui est visée par cet acte terroriste. La France se tient à ses côtés.» Les Coptes doivent être rassurés ... Le mot islam n’est toujours pas prononcé et le terrorisme reste considéré par notre président en partance comme un phénomène en soi et pour soi.
Rappelons-nous pourtant que le 19 avril 2016 François Hollande s’était rendu au musée copte au Caire et avait répondu ironiquement à une question relative à son éventuelle réélection : «Vos prières sont les bienvenues !» Visiblement, l’Esprit saint ne l’entendait pas de cette oreille et il n’y eut de miracle ni pour lui ni pour les Chrétiens égyptiens.


3 - La fabrique à rebelles

Valls ? Un rebelle. Macron ? Un révolutionnaire. Mélenchon ? Un enfant terrible. Fillon ? En rupture de ban. Montebourg ? Un marginal. Le story-telling bat son plein pour nous faire oublier qu’ils sont tous là depuis pas mal de temps déjà. Pourquoi cette honte à faire partie du système au juste ?


4 - Macron de serviette

Tribun à effet Larsen, Macron a fait se dresser les cheveux de la claque réunie lors de son dernier meeting. Ses vocalises sur-jouées étaient destinées à faire oublier son parcours de gentil garçon. Il n’a rien à proposer pour porter le fer dans les trois maux de la France : le corporatisme - haute fonction publique en tête ; l’islam - Salafistes en tête et l’Europe - Commission de Bruxelles et BCE en tête. Il lance donc à la cantonade un gloubi-boulga de demi-mesures qui s’annuleraient les unes, les autres. Les médias se pâment.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines