Magazine

Mon avis sur le blender Duronic BL10

Publié le 16 décembre 2016 par Mamiegateaux

Il y a peu, je vous livrais mes impressions sur les blenders Moulinex LM841110 Easy Soup et KitchenAid Artisan, deux appareils qui pour moi font clairement partie de meilleurs sur le marché. Ma curiosité m'a amenée à faire la découverte d'un autre blender, le Duronic BL10, auquel mon test d'aujourd'hui sera consacré.

Je vais donc passer au crible les performances et caractéristiques techniques de cet appareil annoncé comme étant la crème de la crème. Saura-t-il se montrer convaincant comme les deux autres blenders de ma sélection ? Découvrez ce que j'en pense à travers mon test du Duronic BL10.

Mon test du blender Duronic BL10

Le BL10 de Duronic se destine spécialement à un usage domestique, même si les professionnels peuvent l'utiliser. S'il est incontestablement l'un des plus compétitifs sur le marché, ce blender le doit en partie à sa conception moderne et pratique. Venant avec une notice d'utilisation et un adaptateur secteur européen, il est conçu avec des matériaux de qualité, qui lui permettent d'accomplir convenablement toutes les tâches qu'on lui assigne et de résister dans le temps.

Le BL10 possède des dimensions compactes et est construit avec un design aux finitions très soignées. Son corps est en métal, tandis que son bol est en verre épais. Facile à nettoyer, cette carafe propose un volume de 1,5 litre, ce qui est suffisant pour préparer pour jusqu'à cinq personnes. Comme vous le savez sans doute déjà, la nature du matériau de construction de ce récipient nécessite qu'on prenne certaines précautions, si des préparations chaudes doivent y être introduites.

Pour permettre un ajout des ingrédients à la volée, en pleine préparation, le fabricant a prévu une chute détachable sur le couvercle. Quant aux lames, l'acier inoxydable est bien sûr le matériau qui a été choisi. Démontables, ces dernières se nettoient rapidement et avec une grande facilité. Ce qui est très utile pour un entretien en profondeur.

Les performances du Duronic BL10 mises à l'épreuve

Le Duronic BL10 incorpore un moteur de 1 000 Watts. Celui-ci lui permet de mixer tous les types d'ingrédients ou de les transformer en purée. Pour être efficace, la machine compte sur son variateur de vitesse qui permet de respecter les spécificités de chaque ingrédient. Les efforts faits par le constructeur pour faciliter le contrôle du blender sont notables.

On a ainsi le choix entre différents modes de vitesses de fonctionnement préenregistrés. Ceci, ajouté aux lames en acier inoxydable très efficaces qui l'équipent, permet d'obtenir les résultats escomptés à tous les coups, que ce soit pour mixer ou découper les glaçons, fruits et autres légumes. S'agissant de ces derniers, l'appareil peut tout à fait prendre en charge ceux qui sont durs. Au préalable, je prends cependant soin de les découper.

N'étant pas chauffant, le BL10 de Duronic n'est pas adapté pour faire de la soupe. Toutefois, je m'en suis servi pour mixer ma soupe, une fois faite. Et parce que cette opération nécessite des quantités de vapeur et de pression conséquentes, il est convenable d'introduire de petites portions pour le mixage de la soupe. Et lorsque celle-ci est très chaude, avant de verser le contenu dans le bol, prenez soin de le passer sous l'eau chaude, puis laissez-le se refroidir avant de le laver. Ceci a pour intérêt d'éviter à la carafe de subir un choc thermique.

Intéressons-nous à présent aux fonctions incorporées au blender. Comme je vous l'annonçais précédemment, le Duronic BL10 fait preuve de polyvalence et s'adapte à tous les ingrédients qu'on lui soumet pour un mixage ou un découpage. Et s'il doit cela à la puissance de son moteur (1 000 Watts), les fonctions et modes préprogrammés sont aussi en grande partie responsables des résultats stupéfiants qu'il permet d'obtenir.

Concrètement, j'ai apprécié l'intuitivité de la fonction " Pulse ". Une simple pression suffit en effet pour mettre le moteur en état de marche. L'avantage est que pour de petites quantités à mixer à la fois, l'efficacité est au rendez-vous et on arrive à bien gérer la consistance des préparations. S'agissant de la fonctionnalité de pilage de smoothies, le Duronic BL10 ne fait pas dans la demi-mesure. Il s'assure en effet de mixer les ingrédients proprement, sans pour autant en éliminer les éléments nutritifs, jusqu'à ce qu'une texture lisse ne s'obtienne.

Je ne finirai pas ma revue des fonctionnalités du BL10 sans parler du pilage de glace. Lorsqu'on introduit des glaçons avec de la boisson, une simple pression sur le bouton consacré à cette fonctionnalité permet d'obtenir un mélange parfait et glacé. En outre, si on choisit uniquement de piler de la glace, le blender se montre tout aussi efficace.

Le fonctionnement du BL10 est pour le moins intuitif. Pour chacune des trois principales fonctions de l'appareil, il y a une touche spécialement dédiée, qu'il faut appuyer pour que les lames tournent à la vitesse préprogrammée. Cependant, il est tout à fait possible de faire fonctionner le Duronic BL10 de façon manuelle. À cet effet, il suffit de tourner la commande ronde vers la droite et de sélectionner le niveau de vitesse soi-même.

Mon avis sur le blender Duronic BL10

Après mon test du Duronic BL10, je pense qu'il est sans aucun doute l'un des plus compétitifs sur le marché. Les annonces sur le papier se sont confirmées et j'ai beaucoup apprécié les résultats obtenus aussi bien pour le mixage que pour le pilage de glace. Ce blender fait bonne impression dès qu'on prend contact avec lui.

Sa construction de même que les matériaux utilisés respirent la qualité. Je pense notamment à son bol en verre épais et lourd. Derrière sa conception pratique et moderne, le BL10 se révèle être un appareil puissant et performant. À son moteur de 1 000 watts, il ajoute trois choix de vitesses et modes préprogrammés qui donnent de nombreuses possibilités.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte