Magazine High tech

Des hackers ont eu besoin de 4 secondes pour pirater une carte VISA !

Publié le 16 décembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

Des hackers ont eu besoin de 4 secondes pour pirater une carte VISA !

C’est le mois des achats ! Oui, Noël approche à grands pas et nous sommes tous en train de chercher le cadeau parfait à offrir. Les cartes bleues tournent à plein régime et ça va continuer jusqu’à la fin décembre. Malheureusement, les cartes bancaires sont la cible récurrente des méchants hackers.

Des hackers ont eu besoin de 4 secondes pour pirater une carte VISA !

Comme si cela ne suffisait pas, un groupe de chercheurs des universités de Newcastle et du Kent au Royaume-Uni ont montré avec une facilité déconcertante, le piratage d’une carte VISA en seulement 4 secondes. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’ils ont même pu retrouver la date de validité et le pictogramme à partir du numéro de la carte. Le problème, c’est que nous effectuons souvent des achats en ligne, et on peut constater que la plupart des sites nous demandent notre numéro de carte pour valider un paiement. C’est précisément ce qui a permis aux hackers de mettre au point leur système qui va utiliser le forcing pour chercher les données bancaires. C’est en tout cas la technique qui a été utilisée ! La morale de l’histoire ? Nos cartes doivent être plus sécurisées. Pour terminer, je vous mets une petite vidéo.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre à cette adresse. Je ne fais pas plus, lâchez vous dans les commentaires.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20309 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte