Magazine Beauté

Astuces pratiques pour réaliser des brushings lisses

Publié le 17 décembre 2016 par Rosa Dit

Pour certaines femme, sortir sans brushing est inenvisageable. Vous n’imaginez pas le nombre de femmes qui ont en réalité le cheveux frisé alors qu’elles sortent toujours avec les cheveux lisses.

Pour avoir les cheveux lisses, réaliser soi-même sa coiffure est possible à l’aide d’un fer à lisser. Toutefois, aller dans un salon de coiffure reste conseillé pour un résultat parfait, dans le cadre d’une soirée par exemple.

Qu’est-ce qu’un brushing lisse ?

Le brushing est fait pour avoir des cheveux bien lisses afin que ces derniers tiennent des jours voire même une semaine. Ce procédé est parfait pour une mise en forme temporaire de la chevelure. Avec cette pratique, la fibre capillaire sera bien disciplinée pour un résultat impeccable des cheveux.
Réaliser un brushing lisse est parfait pour afficher une chevelure de rêve pour une sortie, mais on peut également se lisser les cheveux quotidiennement pour aller travailler. Appliquer ce type de méthode est une manière de bien maîtriser sa coiffure. De ce fait, les frisottis et les cheveux indisciplinés ne seront qu’un lointain cauchemar.
Pour obtenir un bon résultat, se rendre dans un salon de coiffure à Nantes, par exemple, est une bonne solution. Un coiffeur professionnel est en effet plus à même de réaliser une coiffure parfaite.

Astuces pratiques pour réaliser des brushings lisses

Quelles sont les astuces pour réaliser les brushings ?

Pour bien effectuer un brushing lisse, des conseils sont nécessaires pour que chacun puisse avoir un résultat parfait. Pour se faire, tout d’abord, s’équiper des bons outils est primordial pour avoir des cheveux lisses. D’abord, se munir d’une brosse pneumatique est indispensable afin assurer le confort durant le démêlage. Ensuite, il faut se doter d’une brosse ronde pour garder la brillance de la chevelure pour un meilleur lissage. Le choix de ce genre de brosse se fait en fonction de chaque fibre capillaire et de la coiffure souhaitée.

Et pour finir, le modèle de sèche-cheveux recommandé doit avoir une puissance de 21 000 Watts pour un séchage sans frisottis et pour une hydratation parfaite des cheveux. À part les accessoires, les soins à appliquer avant le brushing sont également essentiels. De ce fait, il faut bien sélectionner le genre de produit qui est adéquat à chaque type de cheveux. D’ailleurs, opter pour un bon produit pour cheveux formulé spécialement pour les brushings à répétition  est déterminant pour la nutrition et le soin du cheveu pendant la pratique.
Par ailleurs pour avoir un résultat impeccable, pré-sécher les cheveux avec une serviette est obligatoire. Puis, faire le démêlage à l’aide d’un peigne et pour finir, commencer le brushing lisse en séchant les mèches au niveau de la nuque est conseillé. Il est vivement conseillé d’espacer la pratique de ce procédé par semaine pour ne pas trop assécher la chevelure.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte