Magazine

De Lange à Koflach ...

Publié le 17 décembre 2016 par Go11
Il y a trente ans, je prenais mon courage à deux mains en démissionnant d'un poste assez stable chez Lange, bien payé mais que je n'aimais guère, pour reprendre la distribution des chaussures de ski et d'alpinisme de marque Koflach sur le territoire américain.
Il fallait un sacré culot pour se lancer dans une aventure pareille ! Je m’étais pourtant un peu renseigné sur l'entreprise et, malgré sa ligne de produits assez médiocre et sa position déclinante aux États-Unis, j'avais décidé de prendre le risque, en commençant littéralement à partir de zéro, en mettant en place ma force de vente, bureau et centre de distribution à Salt Lake City.
De Lange à Koflach ...Dès le départ je me suis concentré à fond sur la tâche afin de réussir et j'y suis parvenu. Dommage que le fournisseur autrichien n'a guère pu tenir le coup que jusqu'au début des années 90 quand l'usine de ski Atomic, déjà moribonde à cette époque, avait pris le relais, et M. Rohrmoser, son propriétaire, m'avait alors remercié pour me bons et loyaux services.
Cela dit, l’aventure aura été exaltante, totalement enrichissante et restera le point culminant de ma carrière dans la branche du ski.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte