Magazine Société

Demain tout commence

Publié le 17 décembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Difficile de passer d’une vie insouciante aux responsabilités parentales. Pour Samuel (Omar Sy), l’hédonisme est la seule philosophie de vie envisageable jusqu’à ce qu’un bébé de trois mois entre soudainement dans sa vie: sa fille Gloria (Gloria Colston).

Le spectateur partage alors le parcours tumultueux de cet apprenti papa au grand cœur. Entre son ami omniprésent (Antoine Bertrand) et une mère absente (Clémence Poésy), la relation père-fille s’inscrit au cœur de cette comédie dramatique franco-britannique. Si l’ordre habituel "bonheur - drame - fin heureuse" est quelque peu chamboulé, "Demain tout commence" ne prend pas vraiment de risque en donnant le beau rôle à la personnalité préférée des Français. Un choix facile qui fait le bonheur des critiques français.

C’est devenu une routine pour les critiques français de descendre en flèche ceux qu’ils encensaient à leurs débuts. De Marion Cotillard à Jean Dujardin, Omar Sy semble goûter à ce retour de bâton aussi inévitable que facile.

Pourtant, la personnalité préférée des Français a une fois de plus su montrer son talent dans une comédie qui nous promène du rire aux larmes. Si plusieurs médias comme Télérama reprochent à Omar Sy de choisir des rôles trop "consensuels", d’autres comme L’Express ou Franceinfo n’hésitent pas à faire des critiques élogieuses. La vérité se situerait plutôt entre les deux. Hugo Gélin n’a jamais eu la prétention de sortir LA comédie dramatique du siècle tandis qu’Omar Sy remplit son job: le spectateur rit autant qu’il pleure tandis que son dimanche s’éteint doucement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine