Magazine Analyses graphiques

Malgré le sur-achat

Publié le 17 décembre 2016 par Flamingo
Bonsoir,
Malgré sur-achat
Après la sortie par le haut de la zone de blocage de près d'une année, la petite bougie blanche formée cette semaine confirme le grand marubozu blanc de la semaine dernière.
J'avais, à l'occasion de la formation de cette grande bougie, parlé d'une correction en mesure de ramener le marché vers les 4635 points; il n'en a rien été, le courant acheteur étant resté dominant tout au long de la semaine écoulée. L'objectif de hausse évoqué dernièrement dans la zone des 5000 points à 5100 points s'en trouve ainsi conforté malgré les annonces faites par la Fed au sujet de la hausse des taux d'intérêts, la première depuis 10 ans.
Cette annonce devrait favoriser la hausse des marchés actions à Wall Street et avoir le même effet sur  les principaux marchés européens.
La force du courant acheteur, qui l'avait probablement anticipée, fait encore progresser le CAC de 1,5% cette semaine; et si plusieurs indicateurs techniques le place en zone de sur-achat, ce constat ne devrait avoir aucun effet contraire sur la phase haussière en place.
Tout repli correctif qui pourrait se produire prochainement devrait se limiter à la zone des 4650 points à 4710 points.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte