Magazine Focus Emploi

Ouverture de porte par un serrurier

Publié le 18 décembre 2016 par Pellu @jopellu

Ouverture de porte par un serrurier

Vous sortez de chez vous, claquez la porte en ayant oublié votre jeu de clé à l'intérieur? C'est la panique car vous n'avez pas de double? cette situation stressante ne doit pas vous faire perdre vos moyens car pour tout problème il existe des solutions simples et peu onéreuse! Le point avec Truster

Le cas de la porte claquée

Souvent cette situation ne nécessite pas une intervention lourde. Les dépanneurs peu scrupuleux profitent souvent de cette situation d'urgence pour vous faire payer une addition salée mais une radio suffit dans la plupart des cas. Le serrurier va ouvrir la porte claquée avec un matériel adéquat, et cela ne causera pas de dégât pour votre serrure, sauf exceptionnellement pour certains modèles de serrures plus complexes (à points multiples notamment).

Si vous avez claqué votre porte en laissant la clé de l'autre côté de la serrure, l'intervention est plus compliquée, car la clé peut gêner le fonctionnement de la serrure et l'ouverture de la porte.

Ayez en tête que si vous contactez un serrurier le week-end, le coût du déplacement est double. C'est la même chose après 19h !

Côté durée, l'intervention est de 30 minutes environ et vous reviendra en horaires normaux aux alentours de 120 €.

Porte fermée à clé

Une ouverture de porte claquée est plus simple qu'une ouverture de porte fermée à clé. Le serrurier dans la plupart des situations sera obligé de percer votre serrure. Une fois la porte ouverte, vous devrez donc changer le cylindre ou la serrure elle-même. Malheureusement il n'existe souvent pas d'autres possibilités d'ouvertures.

L'ouverture d'une porte fermée à clé se fera sans problème et sans endommager votre serrure. Mais pour certains types de serrure, il faut parfois envisager un changement de serrure. Si la serrure est à remplacer suite à l'intervention, selon le modèle dont vous disposez, le nombre de points de fermeture et la marque, le prix proposé pour le changement de serrure pourra se situer entre 300 et 1500 euros.

Enfin, si vous avez vos clés mais que votre porte ne s'ouvre pas lorsque vous tentez de l'ouvrir, ne forcez pas la serrure car vous risqueriez de casser votre clé dans la serrure. L'intervention peut durer environ 30 minutes !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pellu 2124 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine