Magazine Côté Femmes

Y a pas d'école aujourd'hui?

Publié le 18 décembre 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Ce n'est pas vraiment avouable mais ces dix derniers jours, j'ai rêvé d'un enfant (un peu) malade pour rester au chaud avec lui toute la journée. Mais non, épuisés, énervés et heureux, ils sont allés à l'école jusqu'au dernier jour et c'est moi qui ai traîné des microbes trois semaines avant de me décider à consulter.

Au milieu de cet épuisement généralisé, il y a eu une toute petite escapade rouennaise pour le concert du grand Benjamin Biolay. J'ai retrouvé avec plaisir ses chansons et textes que j'aime tant, même si la salle bondée m'a stressée et que je l'ai trouvé bien distant avec son public. J'aurais rêve du même concert dans une mini salle, assise. Mais voilà quoi. J'étais avec mon amoureux à écouter de la belle musique, dormir dans un hôtel littéraire, remplir la hotte, et c'est tout ce qui compte.

Ernest a souvent débuté ses nuits à 18h30, la Yote passe des heures à regarder le sapin avec les lumières clignotantes qu'elle semble trouver fascinantes. Il y a eu le Père Noël coloré de mon boulot et Octave qui a lu à peine le livre reçu, une BD, Sushi Bing.

Et puis maintenant que sont derrière nous les copies, la première mammo, il y les balades à venir, la bibliothèque pour lire à n'en plus finir, d'autant plus que j'ai été sélectionnée pour être jury du Prix du meilleur roman des lecteurs des éditions Points.

On va passer du temps avec les arrière-grand-mères, les grands-mères. Nous allons cuisiner et surtout pâtisser.

Prendre le temps de prendre le temps et comme dirait Ernest "On peut pas être en retard là, l'a pas d'école aujourd'hui?"

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche et de bonnes vacances.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte