Magazine Culture

EXPO : A Real dream of New York

Publié le 18 décembre 2016 par Misteremma @misteremma

C'est un coup de cœur que je vous partage et que je vous invite à découvrir au sein de la Huberty & Breyne Gallery qui, une fois de plus, fait dialoguer art contemporain et bande dessinée.

Christophe Chabouté et CharlÉlie Couture vous proposent chacun une vision personnelle de la Big Apple à travers une centaine d'illustrations réalisées pour une double exposition qui se tient actuellement à Paris et à Bruxelles.

Amis à la ville, ils profitent de cette jolie opportunité pour livrer quelques œuvres à quatre mains et ainsi croiser leur regard sur cette cité on ne peut plus photogénique.

Christophe Chabouté (Quelques jours d'été - 1998 / Pleine lune - 2001 / Un Îlot de bonheur - 2001) ne s'est jamais rendu outre Atlantique. C'est donc une interprétation rêvée de la ville que l'artiste livre à travers cette série de grands lavis. Un imaginaire nourri d'images glanées dans les films ou les comics de son enfance. Le chanteur CharlÉlie Couture, par contre, est un new-yorkais d'adoption. Il foule le pavé de la city depuis près de 15 ans. Il restitue dans ses peintures une ambiance onirique et un regard intime de son vécu.

EXPO : A Real dream of New York

Je vous invite à découvrir ma rencontre avec les auteurs dans la vidéo en tête d'article.

Plus d'infos :
HUBERTY & BREYNE GALLERY
8A Rue Bodenbroeck. 1000 Bruxelles
> du 17 décembre 2016 au 22 janvier 2017
Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 18h et dimanche de 11h à 17h

91 rue Saint-Honoré. 75 001 Paris
> du 16 décembre 2016 au 28 janvier 2017
Ouvert du mercredi au samedi de 11 à 19h


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte