Magazine Journal intime

Calendrier de l'avant : Jour 18

Par Gui10sto
Petite série de 24 minuscules billets en forme de calendrier de l'avent pour célébrer les 24 meilleurs bouquins de mon panthéon. Sans prétention autre que celle de s'amuser en donnant des conseils de lecture. Pas d'ordre qualitatif non plus. Bref, auberge espagnole : chacun picore ce qu'il veut.
Jour 18/24 : Stefan Wul - Niourk


Calendrier l'avant Jour
Quatrième de couverture :"Plus de mers ni d'océans sur la Terre ravagée par un cataclysme ; seulement quelques lacs peuplés de monstres, et le désert. Les survivants, réduits à une simple tribu de nomades redevenus primitifs, vivent dans l'ancien golf du Mexique. Thoz est le chef de cette tribu, et il traite les femmes et les enfants comme des esclaves, principalement un enfant noir, seul de sa race, qui ne trouve de consolation qu'en rêvant aux dieux qui, dit-on, hantent les vestiges du passé. Il découvre ainsi les ruines de ce qui fut une ville moderne, encore couverte d'affiches publicitaires, puis, poussant toujours plus loin sa quête, aborde l'étrange et l'immense Niourk (New York) où ne subsistent que des robots et des rats mutants. C'est alors que deux voyageurs vénusiens, dont les Terriens sont les ancètres, viendront à sa rencontre et seront stupéfaits par son savoir."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gui10sto 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte