Magazine Société

L'itinéraire inversé d'une dinde au menu de fêtes

Publié le 18 décembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) À l'heure où tout le monde commence à penser à son dîner de Noël, l'association de défense des animaux a sorti une nouvelle vidéo choc dans laquelle l'horloge tourne à rebrousse-temps à partir d'un dîner où l'on sert une dinde, montrant que cette chair rôtie provient d'un oiseau vivant doué de sensibilité qui s'est fait couper le bec, a grandi parqué dans un hangar insalubre et a finalement été suspendu par les pattes arrières avant d'être tué dans un abattoir terrifiant.
Dans la nature, les dindes sont des parents protecteurs et attentionnés mais aussi des explorateurs dans l'âme qui peuvent grimper aux arbres et même courir jusqu'à 40 kilomètres par heure. En milieu naturel, les dindes peuvent vivre jusqu'à 10 ans mais celles qui sont élevées pour l'alimentation sont habituellement abattues alors qu'elles n'ont que 12 semaines pour les femelles et 15 semaines pour les mâles. Les jeunes dindes sont suspendues par les pattes arrières avec des crochets métalliques puis sont tirées dans un bain électrifié ou sont gazées. Elles sont souvent conscientes au moment où on leur tranche la gorge et quand elles sont violemment passées dans une cuve d'eau bouillante pour les déplumer.
"Il y a un passé derrière chaque repas et nous pouvons faire preuve de compassion au moment présent en choisissant de manger de savoureux mets végans. Un dîner copieux sans viande peut faire de Noël un événement un peu plus joyeux pour tout le monde", explique Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France, organisation qui énonce notamment que "les animaux ne nous appartiennent pas et nous n'avons pas à les utiliser comme nourriture".
Pour obtenir gratuitement le "Guide du végan en herbe" plein de recettes, infos, conseils, etc., cliquez ici
Lire la suite sur : ANIMAL

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine